Time in, life in

Publié le 4 Décembre 2011

20111203-Art-de-rue-003-copie-3.jpg                                                 Photo (c) Luciamel, Père Lachaise, 03/12/2011

 

 

 

 

Je me demandais pourquoi on aimait tant Lolobobo... tous étaient là à le citer, tous semblaient se nourrir de sa prose... Je suis allée voir (surtout parce qu'il m'a citée pour le concours ELLE blogueuses : NON, je n'ai pas gagné, loin s'en faut... merci à vous... les admirateurs transis, les lecteurs de passage, les copains/copines... qui avez voté  pour moi - je n'ai recueilli que 31 voix, ce qui, surtout en multipliant par 15 la voix de l'ami(e) dévoué(e), ne fait pas grand  monde, allez.... vous avez été 10, au grand maximum, à avoir cliqué sur le site ELLE,  je vous comprends, c'était tellement compliqué, moi-même je n'ai voté que deux fois pour "Mamzelle Carnetto"... alors que je la soutenais totalement... Merci à Olympe, merci à Mtislav, à Polluxe et à Mike, dont je sais qu'ils ont joué ce jeu... quelles qu'aient pu être leurs réserves par ailleurs. Je sais que dans ces cas-là (de vote, de choix) il y a également la jouissance de NE PAS VOTER... (un grand plaisir virtuel... l'abstention... pourtant, le vote blanc serait beaucoup plus efficace que l'abstention, celui qu'avant de mourir Saramago a défendu dans La lumière blanche: la révolution par le vote blanc : vous ne votez pas, pas pour moi... ni pour personne,  mais au moins faites reconnaître que vous ne votez pas!).

 

Je reviens à mes moutons... donc. Lolobo on l'aime, tous l'aiment. Pourquoi ? Juste parce que son site se consacre à citer les blogs qu'il a lus. Wouah !!! que de lecteurs, que de personnes (blogueurs/blogueuses) charmées...Alors, on le drague, on le cite. Normal. Va falloir que je m'y mette moi aussi.

 

Pourtant, même pas envie de vous faire une longue revue de blogs... j'ai lu de belles choses cette semaine :

 

chez Euterpe;

chez Olympe ;

chez Lolobobo..;

chez Sarkofrance (euh... moi aussi je vais jouer la transparence... j'ai eu... euh... 40 visiteurs hier);

chez la divine;

chez Mtislav, l'ami des pigeons;

chez Alina Reyes, chaque jour, Dieu en son jardin..;

chez Célinette, ma chère, maintenant, comme moi, elle vit en couple..;

chez Yanick qui vous offre des cours de couture à Paris...

et d'autres dont j'ai oublié de copier les liens...

 

Egalement, ma balade au Père Lachaise, hier, et ces photos d'une drôle de fontaine Wallace customisée :

 

 

20111203-Art-de-rue-009-copie-3.jpg   

 

 

20111203-Art-de-rue-008-copie-3.jpg 

 

20111203-Art-de-rue-004-copie-1.jpg 

 

20111203-Art-de-rue-006-copie-3.jpg                         Photos (c) Luciamel, Père Lachaise, fontaine Wallace, le 03/12/2011.

 

 

 

 

 

 

 Adele, someone like you...

 

 

 

 

Ma douce... je pense si souvent à toi...

 

 

J'ai vu Time out : le temps qui se décompte de nos veines... les riches qui toujours vampirisent ce que nous sommes (les DSK, les Sarkozy, les Guéant, les Hollande...), ils volent ce qui nous fonde : l'essence même de notre  vie, l'amour qui jamais ne pourra être possédé par eux les nantis... alors, ils paient des prostituées, alors ils se paient des journalistes... alors ils affichent leur liste de mariage sur le site des Galeries Lafayette. Tenons-nous prêts à faire sauter leurs banques, à les braquer, avec les armes, pour rendre au peuple ce qui lui est dû... allons chez eux (chez les propriétaires de L'Oréal, chez les gros bonnets du grand capital), et de l'indécence faite inhumanité... délivrons-nous, comme dans Time Out.

 

 


Rédigé par Luciamel

Publié dans #Ma douce

Repost 0
Commenter cet article

lucia mel 05/12/2011 22:34


@Mtislav : merciii :)) heureuse que la lumière blanche t'ait inspiré ;))


 


@Euterpe : oh, tu es adorable ! tout cela est juste amusant, heureusement que je n'ai pas gagné ;))) cela aurait été inquiétant, tu ne crois pas ?

Euterpe 05/12/2011 12:38


Eh mais moi aussi j'ai voté pour toi ! Il fallait confirmer par mail etc..! Je suis d'ailleurs désolée que tu n'aies pas gagné. Si tu es resélectionnée, je revote.

mtislav 05/12/2011 01:10


Il est super ton billet ! C'est pas tous les blogueurs qui sont soutenus par Saramago ! Et combe de bonheur, tu me propose un titre pour mon blog, celui que je cherchais depuis si
longtemps. 


Et ça ne se voit pas mais je suis sincère.

lucia mel 04/12/2011 23:13


@Mike : oh, merci !!! je sais que tu as voté pour moi ;))) Oh... je me rends compte que j'ai oublié le lien sur ton blog pour la revue de blogs... aïe ! bon, je t'avais cité avant, et puis le
plus important c'est quand même le lien sur le blog de M'zèle Divine ;))) (super joli !)

Mike Blette 04/12/2011 22:37


Lucia, voté pour toi comme pour ema, que j'aime bien, après tu sais très bien, ces trucs de classements, hein...
L'important est qu'une fontaine, quelqu'elle soit, jaillisse.