Coupe du monde femmes (3 et fin).
Publié le 29 Mai 2010
Je vous sens à cran. Le suspens devenant insoutenable pour mes lecteurs fidèles, je vais donc vous donner les réponses au petit jeu... du billet précédent.
Une seule photo de pieds montrait ceux d'un homme !!! Allez, je vous laisse vérifier laquelle. La photo "à l'envers" c'était celle de mes pieds... ben oui, forcément.
Alors, que s'apprêtent à faire tous ces pieds ?
Allez, je vous laisse recompter le nombre de personnes... Onze... Ca ne vous évoque rien ?
Ok, ok, je vous donne la réponse : c'est le nombre de joueurs pour un match de foot ! (je vous jure que c'est un pur hasard, je n'avais pas calculé en prenant les photos).
Ces pieds vont taper dans un ballon ! pour jouer à la balle au pied.
Et je vous propose de méditer sur le théorème suivant :
"Pourquoi un terrain de football fait-il 100m sur 65m, et pourquoi y a-t-il 11 joueurs sur le terrain ? Ces règles, fixées empiriquement, ont pourtant un fondement mathématique. Et on peut ainsi calculer le nombre de joueurs nécessaires en fonction de la taille du terrain". La réponse se trouvant ici.
Filles de tous pays, je vous le dis, notre avenir est dans le foot !!! Dernier bastion à conquérir pour l'égalité de salaires, l'égalité de pouvoir social, la clé de la domination masculine se trouvant là.
Je vous engage à suivre Adriana Karembeu dans sa nouvelle croisade (rémunérée comme il se doit), la FFF ayant décidé de mettre en avant le foot féminin, pour lequel, s'il le faut, elle se dit prête à se déshabiller (pourquoi, les filles super canon lorsqu'on leur parle de foot veulent-elles toujours se mettre à poil ? je comprends mieux la démarche des footballeuses qui se sont prêtées au jeu, photo ci-dessus, comme ces Messieurs footballeurs et rugbymen, elles se permettent de dévoiler leurs charmes, et pourquoi pas ? une façon de combattre le "voile intégral"...).
Arrêtons de dégommer le foot, arrêtons ce combat d'arrière-garde.
Rappelons tout d'abord qu'aux Etats-Unis le football européen est presque exclusivement un sport féminin, les Américaines l'ont d'ailleurs d'abord dominé. Aujourd'hui ce sont les Allemandes. La prochaine Coupe du Monde de football féminin aura lieu en Allemagne, en 2011. Mesdames les féministes, à vos tablettes !
Je vous en prie intéressez-vous-y, je vous assure qu'il y a énormément à gagner (ne serait-ce qu'à comprendre comment ça fonctionne l'esprit d'un homme, et même de celui qui dit détester le foot).
Les règles de ce sport sont fascinantes, alors arrêtez de vous scandaliser pour des Zahia, comme vous le feriez pour des Monica Lewinsky (c'est la même histoire). On sait que le pouvoir les rend fous (les hommes), ils se mettent à copuler et à croire qu'ils sont devenus les dieux du stade (je m'occuperai du rugby plus tard), que personne ne peut leur résister. A-t-on arrêté de faire de la politique sous prétexte que Marylin, ou Monica, ou Carla... ont été mises sur le tableau de chasse de ces Mister President ?
C'est mon neveu qui m'avait fait découvrir, voici quelques années déjà, ce sublime exemple d'émancipation des femmes par le football. A voir et à revoir.