Une semaine de blogs : "cadavre exquis".

Publié le 19 Août 2012

Quelque chose que je ne fais pas souvent : une petite revue de presse, extraits copiés-collés de phrases glanées dans les blogs lus cette semaine (en commençant par le plus récent), les photos et la vidéo proviennent toutes des blogs mentionnés, la mise en page étant alléatoire... l'effet est quelque peu surréaliste (cadavre exquis) : 

 

 

 

"Hier après-midi, commençant de lire le Tropisme XI de Sarraute, je me suis pris à sourire : j'avais l'impression de voir s'esquisser devant moi, en direct pour ainsi dire, une ébauche de portrait de Dame R. ; c'était aussi frappant que réjouissant. Parvenu à l'avant-dernier paragraphe, mon sourire a pris la couleur et l'aspect qui sont ceux de l'herbe du jardin depuis quelques jours : en fait, c'était peut-être bien de moi que Nathalie parlait. Voici ce tropisme :

"[...] Ils étaient ainsi un grand nombre comme elle, parasites assoiffés et sans merci, sangsues fixées sur les articles qui paraissaient, limaces collées partout et répandant leur suc sur des coins de Rimbaud, suçant du Mallarmé, se passant les uns aux autres et engluant de leur ignoble compréhension Ulysse ou les Cahiers de Malte Laurids Brigge.
   « C'est si beau », disait-elle, en ouvrant d'un air pur et inspiré ses yeux où elle allumait une “étincelle de divinité”."  

On dit qu’au bord de la Méditerranée, il n’y a pas de marée, et peu de vagues. Je peux témoigner que les jours de drapeau orange, les vagues ressemblent aux rouleaux furieux de l’océan atlantique.
Alors que personne ne s’y attend…

 

 

 

« Finalement, l’histoire du christianisme aurait eu un développent bien différent s’il n’y avait pas eu l’aide généreuse de nombreuses femmes. Pour cela, comme l’a écrit mon vénéré et cher Prédécesseur Jean Paul II dans la Lettre apostolique Mulieris dignitatem, “ l’Église rend grâce pour toutes les femmes et pour chacune d’elles. L’Église rend grâce pour toutes les manifestations du "génie" féminin apparues au cours de l’histoire, au milieu de tous les peuples et dans toutes les nations ; Elle rend grâce pour tous les charismes dont l’Esprit Saint a doté les femmes dans l’histoire du Peuple de Dieu, pour toutes les victoires que l’Église doit à leur foi, à leur espérance et à leur charité : elle rend grâce pour tous les fruits de la sainteté féminine. ” »

Le gérant d'une société de transport de personnes a été interpellé le 9 août dernier, après un préjudice évalué à plus de 300.000€, indique la préfecture de police de Paris (PP) dans un communiqué daté du 17 août.

 

 

 

C’est devenu une évidence au fil des années. Comme d’autres, je blogue parfois/souvent au moins autant pour les commentaires qu’un billet génère que pour l’improbable besoin d’avoir à exposer une opinion sur un sujet au (grand) public.

 

 

 




 Aujourd'hui, rien à signaler pour Quimper-ouest, Vannes-sud, Rennes-nord, Concarneau et Ploërmel. La nuit a été calme, il n'y aura pas de forces de police déployées dans ces endroits cités.

C'était un communiqué offert par Bretagne-villes-calmes, rendez-vous demain matin, au prochain bulletin Point de dix heures.

Fenêtre externe

 

 

 

 

 

 

 

J'ai déjà parlé de Méduse dans un autre billet, probablement une ancienne souveraine légendarisée (fictivisée). D'après Pausanias, c'est une reine qui, après la mort de son père, a repris elle-même le sceptre, gouvernant ses sujets, près du lac Tritonide, en Libye. Elle aurait été tuée pendant la nuit au cours d'une campagne contre Persée, un prince péloponnésien. Méduse, Μέδουσα / Médousa, vient de μέδω / médô qui veut dire « commander, régner ».
Je n'avais jamais remarqué combien de têtes de Méduse sont visibles dans le paysage berlinois. Petit inventaire   
Ecellent article sur Slate qui tente un bilan des jeux olympiques pour les femmes. Avec cette vidéo que je trouve vraiment bien faite. Comment décourager les petites filles ? en leur inculquant la peur de ne plus être assez féminines, c'est à dire jolies, propre sur elles, bien coiffées , habillées des vêtements limitant la mobilité, un peu musclées mais pas trop etc.. Toutes choses incompatibles avec la pratique d'un sport.  
Ça devait arriver.
Et ça a fini par se voir.

A force d’essayer de développer un avis et de le partager, de coller à l’actualité (cette demeurée), d’essayer de lui parler, de la comprendre, de lui creuser l’épiphénomène, de la précéder, d’être à sa hauteur, voir d’imaginer ce qu’elle pourrait devenir quand elle se répercute au cœur de la société, avant de rentrer dans le lard du foutu connard en face ("malgré tout, cet abruti doit bien pouvoir comprendre"), jusqu’au communiste révolutionnaire d’à-côté qui diverge à en battre la breloque car il faut bien entretenir les sanguines palpitations sinon on sombre dans la morosité, mon moi mesquin a fini par être déniché.
L'autre jour, nous allant promener sur les sommets Vosgiens... Il semble que Gus n'avait jamais rencontré de vaches...

C'est quoi, ces grosses bêtes ?
Hier, je ne suis pas allé à la messe. C'était pourtant, le 15 août, une date majeure pour les catholiques. Je n'ai donc pas participé à la prière universelle, rédigée par notre Archevêque, dont on a tant parlé cette semaine. Je ne sais d'ailleurs pas trop quoi en penser, si ce n'est qu'elle ne me semble pas vraiment différer de centaines de prières universelles qui sont dites chaque années au sein de toutes les paroisses de France. Mon avis sur le mariage homosexuel ? Je ne suis pas pour. Je ne suis pas certain d'être farouchement contre non plus. Le mariage est-il encore une valeur de nos jours ?

Quel jour meilleur qu’aujourd’hui, jour de l’Assomption et de Lugnasad, fête de Marie et de Diane Aventine, en plein Ramadan et à trois jours de l’Aid El Fitr, à mi chemin entre Chavouot et Roch Achana, Fête des strip-teaseuses et de la bière pour les Pastafariens (mais selon le Calendrier pastafarien, c’est tous les jours la fête des strip-teaseuses et de la bière), quel meilleur jour qu’aujourd’hui, à part peut-être le 9 décembre, pour vous parler de la laïcité ?  

 

 

 

Polémique annoncée… 

Polémique annoncée…

C'est le camarade DPP qui s'y colle dans son billet du jour avec cette saillie : "Décidément, le camarade batave a une chance de... président fraichement élu après avoir reçu l'avis du Conseil constitutionnel qui ne l'oblige pas à consulter par référendum le peuple français pour adopter le TSCG."

Bon. On pourrait se demander comment le CC pourrait obliger à ...


Pendant des mois et des mois, une de mes copine a une manque de libido au niveau zéro, elle adorait écouter mes histoires pour finir chaque fois avec le commentaire: Mais moi, j'éprouve plus aucune envie, je ne me masturbe même pas - ça ne me manque pas du tout. Depuis quelques semaines elle[...]

Depuis fin juillet, le hashtag ou balise #HarcelementDeRue fait le buzz sur Twitter. Il sert à marquer et regrouper tous les témoignages de femmes sur le harcèlement qu’elles subissent dans la rue ou les espaces publics, de la part d’hommes bien sûr. Le buzz a été si fort qu’il a atteint la ministre. 

 

 

 

Bhopal Marché aux métaux précieux blog

En Inde, il existe des petits métiers pour tout. Absolument tout. Le nettoyeur d’oreilles, le nettoyeur d’ongles de pied (ohhh je ne t’ai pas encore mis la vidéo !!!), le tatoueur, le recycleur de journaux ou de plastique, le cordonnier, le tailleur, le coiffeur… Le trottoir est l’endroit où l’on travaille le plus en Inde. Oui, oui… Il suffit donc de descendre dans la rue et d’ouvrir les yeux. Se promener, oser poser son regard sur les hommes accroupis, assis en tailleur ou adossés au mur, les mains affairées à manipuler un tissu, du cuir, de l’osier, du métal, la peau de quelqu’un. Les mains recourbent, massent, grattent, percent, collent, joignent, encastrent ou polissent.

Les petites mains calleuses de l’Inde.     

 

Rédigé par Luciamel

Publié dans #blogs et blogueurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lucia mel 19/08/2012 15:20


@MHPA : j'avais envie de m'amuser ;))) bzzzzz à toi, à vous, en ce dimanche où toutes les abeilles viennent se réfugier chez moi (il paraît que vous avez moins chaud en Bretagne, sacrés chanceux
!).

MHPA 19/08/2012 13:19


C'est qui ce "stéphane grangier" qui m'a volé mon identité ? Merci de la citation chère lucia et très bon dimanche.