Une semaine de blogs : "cadavre exquis".
Publié le 19 Août 2012
Quelque chose que je ne fais pas souvent : une petite revue de presse, extraits copiés-collés de phrases glanées dans les blogs lus cette semaine (en commençant par le plus récent), les photos et la vidéo proviennent toutes des blogs mentionnés, la mise en page étant alléatoire... l'effet est quelque peu surréaliste (cadavre exquis) :
On dit qu’au bord de la Méditerranée, il n’y a pas de marée, et peu de vagues. Je peux témoigner que les jours de drapeau orange, les vagues ressemblent aux rouleaux furieux de l’océan atlantique.
Alors que personne ne s’y attend…
Le gérant d'une société de transport de personnes a été interpellé le 9 août dernier, après un préjudice évalué à plus de 300.000€, indique la préfecture de police de Paris (PP) dans un communiqué daté du 17 août.
C’est devenu une évidence au fil des années. Comme d’autres, je blogue parfois/souvent au moins autant pour les commentaires qu’un billet génère que pour l’improbable besoin d’avoir à exposer une opinion sur un sujet au (grand) public.
Aujourd'hui, rien à signaler pour Quimper-ouest, Vannes-sud, Rennes-nord, Concarneau et Ploërmel. La nuit a été calme, il n'y aura pas de forces de police déployées dans ces endroits cités.
C'était un communiqué offert par Bretagne-villes-calmes, rendez-vous demain matin, au prochain bulletin Point de dix heures.
Fenêtre externe
Je n'avais jamais remarqué combien de têtes de Méduse sont visibles dans le paysage berlinois. Petit inventaire
Et ça a fini par se voir.
A force d’essayer de développer un avis et de le partager, de coller à l’actualité (cette demeurée), d’essayer de lui parler, de la comprendre, de lui creuser l’épiphénomène, de la précéder, d’être à sa hauteur, voir d’imaginer ce qu’elle pourrait devenir quand elle se répercute au cœur de la société, avant de rentrer dans le lard du foutu connard en face ("malgré tout, cet abruti doit bien pouvoir comprendre"), jusqu’au communiste révolutionnaire d’à-côté qui diverge à en battre la breloque car il faut bien entretenir les sanguines palpitations sinon on sombre dans la morosité, mon moi mesquin a fini par être déniché.
Quel jour meilleur qu’aujourd’hui, jour de l’Assomption et de Lugnasad, fête de Marie et de Diane Aventine, en plein Ramadan et à trois jours de l’Aid El Fitr, à mi chemin entre Chavouot et Roch Achana, Fête des strip-teaseuses et de la bière pour les Pastafariens (mais selon le Calendrier pastafarien, c’est tous les jours la fête des strip-teaseuses et de la bière), quel meilleur jour qu’aujourd’hui, à part peut-être le 9 décembre, pour vous parler de la laïcité ?
Polémique annoncée…
Pendant des mois et des mois, une de mes copine a une manque de libido au niveau zéro, elle adorait écouter mes histoires pour finir chaque fois avec le commentaire: Mais moi, j'éprouve plus aucune envie, je ne me masturbe même pas - ça ne me manque pas du tout. Depuis quelques semaines elle[...]
Depuis fin juillet, le hashtag ou balise #HarcelementDeRue fait le buzz sur Twitter. Il sert à marquer et regrouper tous les témoignages de femmes sur le harcèlement qu’elles subissent dans la rue ou les espaces publics, de la part d’hommes bien sûr. Le buzz a été si fort qu’il a atteint la ministre.
En Inde, il existe des petits métiers pour tout. Absolument tout. Le nettoyeur d’oreilles, le nettoyeur d’ongles de pied (ohhh je ne t’ai pas encore mis la vidéo !!!), le tatoueur, le recycleur de journaux ou de plastique, le cordonnier, le tailleur, le coiffeur… Le trottoir est l’endroit où l’on travaille le plus en Inde. Oui, oui… Il suffit donc de descendre dans la rue et d’ouvrir les yeux. Se promener, oser poser son regard sur les hommes accroupis, assis en tailleur ou adossés au mur, les mains affairées à manipuler un tissu, du cuir, de l’osier, du métal, la peau de quelqu’un. Les mains recourbent, massent, grattent, percent, collent, joignent, encastrent ou polissent.