Uranus et Soleil s'opposent à Saturne

Publié le 7 Juin 2010

 

P070610_18.140001.JPG  

                                                     photo (c) Luciamel le 7/06/2010

 

 

Qu'est-ce qui me déprime ? Qu'est-ce qui me remonte le moral ? Donner trois exemples pour chaque cas.


Yann, un "ami" de Nicolas, l'a tagué, ainsi que 6 autres personnes, sur ce sujet essentiel. Et Nicolas, sachant peut-être que j'adore ça (les tags) m'a passé le... poireau, la betterave ? le radis ou la patate... euh, non, le témoin (ainsi qu'à 4 autres personnes). 


Ce qui me déprime ? Rien ! non, rien de rien... Allez, encore un effort Lucia. Cherche encore, les sujets sont nombreux : la guerre, la misère, le manque de liberté, les inégalités, les trahisons, les garçons (pour la rime), la mort (d'abord), la vie (ensuite), mon salaire, l'amour (d'abord et ensuite), le temps des cerises (le massacre des communards et la mort de Marie Trintignant), la Palestine, le sort des femmes musulmanes voilées ici... et ailleurs, la prostitution, la polygamie, toute forme d'esclavagisme... Non, Lucia, pas ce qui te révolte, ça n'est pas ça le sujet, mais ce qui te DEPRIME ! 


Ce qui me déprime, tu disais...


1. Saturne opposé à mon Soleil depuis un an, Saturne l'astre de la solitude, l'astre de la sagesse aussi, l'astre de la vieillesse, lui qui est l'alchimiste et qui nous demande de renoncer à la légèreté pour pouvoir transformer le plomb en or. 


2. Le dimanche en fin d'après-midi... et en soirée. Une drôle d'impression, une noirceur, ou une grisaille, qui ternit les plus beaux couchers de soleil. 


3. La maladie, la mienne ou celle de mes proches. Les effets secondaires des médicaments. 


Ce qui me remonte le moral ? mais il y en a trop !!! les cerises sur l'arbre près de mon boulot; une chanson qui passe sur FIP; Urgences (ou un James Bond), un vieux film en noir et blanc, le dimanche soir; regarder l'Eurovision; Nadal qui gagne Roland Garros; un café le matin; un commentaire sympa sur mon blog; la victoire de la liberté : chaque mot, chaque rappel, chaque petit pas qui semble y mener; un fado (si si !!!); la mélancolie (idem); les fleurs, la sauge, la menthe, les ipomées sur mon balcon; le soleil qui revient chaque matin; mon travail; la St Médard (c'est demain); chanter; boire un coup (ou deux, ou trois... après, ça déprime); les films de Manoel de Oliveira (si si !!!); me souvenir de ma petite soeur (même si ça me fait pleurer aussi); arriver à Porto (rien que d'y penser, ça va déjà mieux); regarder The Closer ce soir (d'un oeil, pour pouvoir écrire ce billet) et l'émission politique qui suit; aller au théâtre; un compliment fait par un étudiant; allumer mon ordi et lire mes mails; recevoir le mail surprise d'un(e) vieil(le) ami(e); Uranus qui transite mon Soleil... etc.


Je transmets le tag à François, Yane, Sousou, Julien (chez Nicolas) et Miss Doodle (qui est revenue). 

 


Rédigé par Luciamel

Publié dans #blogs et blogueurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sousou 11/06/2010 19:04



Dis dix!



lucia mel 11/06/2010 00:30



@Balmeyer : seul o Brasil... peut nous remonter le moral (en ces temps de Coupe du Monde également.., ou de croissance économique). 


 


@Sousou : oui, bien sûr, mais c'est notre questionnement à nous-même qui est intéressant : "suis-je heureux ?" "qu'est-ce qu'être heureux ?", la réponse étant la solution... en fait. "Dis filles"
ou "dix filles" ? 


 


 



Sousou 10/06/2010 22:51



La difficulté ce n'est pas la question... c'est la réponse!


@++


Sousou - Dis filles si...



balmeyer 10/06/2010 22:24



Brazil !!!!! super choix. Du coup, ça me remonte le moral ! :) 



lucia mel 08/06/2010 23:27



@Sousou : sur la déprime et sur le bonheur, ou si l'on veut sur la vie... les questions les plus simples sont souvent essentielles, non ? Comme : "es-tu heureux ?", oui, non, pourquoi ? 



lucia mel 08/06/2010 23:17



@Yann : bienvenue ! et puis merci pour l'idée ! (on en reparle vendredi)


 


@Nicolas : ben, c'est un peu ça le gris... la sensation de rester en vie, alors que le monde est fini (Brazil...) 


 


@Anne : c'est vrai que ça mine le manque d'argent, le manque... quel qu'il soit. Ne pas avoir assez pour bien manger... c'est très dur. Tu n'as pas de pommiers ? ou des cerisiers ? ni de poules
et de lapins ? Bon, après il faut les tuer, ma mère est très douée... moi, je sais pas si je pourrais. Oui, le foot... ça n'emballe pas mes lectrices... Merci d'être passée me faire un coucou, et
de suivre quand même mes pérégrinations. ;-))


 


 


 


 



lucia mel 08/06/2010 22:59



@Julien,


 


merci pour ton billet, merci surtout pour la sincérité avec laquelle tu nous dis des choses si essentielles. Je donne un lien pour le film de Coline Serreau (non je ne l'ai pas vu) :


 


Solutions
locales pour un désordre global. 


 


En revanche, j'ai bien "pratiqué" Chomsky... et les illusions nécessaires.


 


Et puis Brazil... 


 


 



Sousou 08/06/2010 19:12



Ouaiiii ! Mon premier tag ! Merci !


Euh... Sur la déprime !? :-)


Je vais bien, tout va bien, je suis gai tout me plait!


@++


Sousou - Déni de bounhneur


 



Béatrice 08/06/2010 12:23



_ Les malentendus avec les amis, ça , ça me déprime ..


Sinon, comme toi, rien ne me déprime plus, Dieu merci.


 



anne des ocreries 08/06/2010 10:56



je sui bien contente de voir que des tas de choses te remontent le moral ! je suis là, encore, discrète en ce moment car je n'ai rien à dire, j'aime pas le sport...:)


Sousou va fêter son premier "tag", j'espère qu'il pensera à faire un voeu !!!


Moi, ce qui me déprime, c'est le prix des denrées alimentaires....la viande, c'est presque plus possible ! et je ne parle ni des fruits, ni du poisson....ça craint ! le temps pourri aussi, ça me
déprime, j'ai trop besoin de lumière et de soleil. Mais les amis, toute la gentillesse que je trouve autour de moi, et les rires, ça, ça me remonte le moral vite fait ! :)


Bonne journée Lucia !