Uranus et Soleil s'opposent à Saturne
Publié le 7 Juin 2010
photo (c) Luciamel le 7/06/2010
Qu'est-ce qui me déprime ? Qu'est-ce qui me remonte le moral ? Donner trois exemples pour chaque cas.
Yann, un "ami" de Nicolas, l'a tagué, ainsi que 6 autres personnes, sur ce sujet essentiel. Et Nicolas, sachant peut-être que j'adore ça (les tags) m'a passé le... poireau, la betterave ? le radis ou la patate... euh, non, le témoin (ainsi qu'à 4 autres personnes).
Ce qui me déprime ? Rien ! non, rien de rien... Allez, encore un effort Lucia. Cherche encore, les sujets sont nombreux : la guerre, la misère, le manque de liberté, les inégalités, les trahisons, les garçons (pour la rime), la mort (d'abord), la vie (ensuite), mon salaire, l'amour (d'abord et ensuite), le temps des cerises (le massacre des communards et la mort de Marie Trintignant), la Palestine, le sort des femmes musulmanes voilées ici... et ailleurs, la prostitution, la polygamie, toute forme d'esclavagisme... Non, Lucia, pas ce qui te révolte, ça n'est pas ça le sujet, mais ce qui te DEPRIME !
Ce qui me déprime, tu disais...
1. Saturne opposé à mon Soleil depuis un an, Saturne l'astre de la solitude, l'astre de la sagesse aussi, l'astre de la vieillesse, lui qui est l'alchimiste et qui nous demande de renoncer à la légèreté pour pouvoir transformer le plomb en or.
2. Le dimanche en fin d'après-midi... et en soirée. Une drôle d'impression, une noirceur, ou une grisaille, qui ternit les plus beaux couchers de soleil.
3. La maladie, la mienne ou celle de mes proches. Les effets secondaires des médicaments.
Ce qui me remonte le moral ? mais il y en a trop !!! les cerises sur l'arbre près de mon boulot; une chanson qui passe sur FIP; Urgences (ou un James Bond), un vieux film en noir et blanc, le dimanche soir; regarder l'Eurovision; Nadal qui gagne Roland Garros; un café le matin; un commentaire sympa sur mon blog; la victoire de la liberté : chaque mot, chaque rappel, chaque petit pas qui semble y mener; un fado (si si !!!); la mélancolie (idem); les fleurs, la sauge, la menthe, les ipomées sur mon balcon; le soleil qui revient chaque matin; mon travail; la St Médard (c'est demain); chanter; boire un coup (ou deux, ou trois... après, ça déprime); les films de Manoel de Oliveira (si si !!!); me souvenir de ma petite soeur (même si ça me fait pleurer aussi); arriver à Porto (rien que d'y penser, ça va déjà mieux); regarder The Closer ce soir (d'un oeil, pour pouvoir écrire ce billet) et l'émission politique qui suit; aller au théâtre; un compliment fait par un étudiant; allumer mon ordi et lire mes mails; recevoir le mail surprise d'un(e) vieil(le) ami(e); Uranus qui transite mon Soleil... etc.
Je transmets le tag à François, Yane, Sousou, Julien (chez Nicolas) et Miss Doodle (qui est revenue).