Vous devriez avoir une identité... ou, sinon, un bon GPS
Publié le 8 Décembre 2009
Gentil
Programmateur
Sarkozien
Il nous suit partout... le GPS, alors, qu'il parcoure aussi mes chemins de très grande randonnée... (les TGR de ma vie).
Au départ, c'est par là ...
Agrandir le plan
(Camané : antes do grito, avant le cri)
Et puis ça s'en est allé se promener par là...
link
Avant de se perdre ici...
link
link
Et ça m'a fait une identité... que je ne dirai pas nationale... du fait qu'elle ne l'est pas : nationale. Ou alors il faudrait la dire "multinationale"... mais c'est pas beau comme terme, ça fait gros capitaliste... on pourrait dire multiculturelle, ou polyculturelle, ou transculturelle, ou... "tu veux une tarte dans ta g..., t'as fini de me demander à tout bout de champ de justifier mon identité ?"
Mon identité est une et multiple, comme la tienne, comme celle de tout être humain.
Alors, n'oubliez pas de lui en coller une aux prochaines élections, à ce fils d'immigrés, à cet exilé... qui ne nous fait pas honneur, lui qui est en train de donner une mauvaise image de nous, tous ceux qui un jour ont dû quitter leur terre, leur pays, leur culture, leurs frères... pour en aimer une autre, et pour adopter de nouveaux frères et soeurs.
Comme dirait ma chère Ségo : fraternité !!! (elle passe ce soir sur F2... pour causer avec le bobo n°1 de l'écologie : Yann-Arthus Bertrand, un nom à ne pas coucher dehors, lui... mais à plutôt faire des tours du monde en hélico, gratis...).
*********************************
correctif de dernière minute :
j'ai oublié de taguer... honte à moi, qui suis-je, où cours-je ? sans même regarder autour de moi... bon, corrigeons le tir (merci Mtislav !). Donc, je tague : C'est la nuit (Bluebird), et Anne des Ocreries ainsi que ma chère Noese Cogite.