Without you

Publié le 1 Novembre 2011

 

20111020-018.jpg

               photo (c) Luciamel, Père Lachaise, octobre 2011, "Elisa Serra" oeuvre de Zoltan Zsako

 

 

 

 

 

Avis à mes amis blogueurs : je ne vous lis presque plus... c'est tout juste si j'allume mon ordinateur chaque jour. Mon Iphone me donne des nouvelles de vous par intermittence... car, en vérité, que nous apportons-nous d'essentiel ?

 

Nous nous laissons des commentaires (ah la belle affaire !) de temps en temps, histoire de nous montrer que nous nous aimons, réciproquement et réflexivement...

 

http://luisdecamoes.files.wordpress.com/2009/11/adamastor-palacio-da-pena.jpgCertains me disent que le monde est au bord du gouffre, et qu'Adamastor va bientôt nous avaler. D'autres croient que les extra-terrestres nous ont déjà colonisés. Cela me fait rire cette peur qui nous taraude, nous humains, depuis la nuit des temps, de mourir et de disparaître corps et biens.

 

Que la nuit vienne, que le monde cesse, qu'importe après tout ?

 

A quoi bon s'accrocher mentalement à ce qui n'est rien du tout ? Notre chair va se défaire, nos soucis financiers, de santé, familiaux, nos amours...  vont cesser de nous tourmenter, nos pleurs vont cesser de couler. Un jour. Bientôt.

 

(photo : Adamastor, palacio da Pena, Portugal)

 

 

Billet désespéré ? cela serait l'indication du bonheur qui vient... à celui qui n'attend rien, à celui qui est sans espoir aucun, à celui qui sait que le pire est toujours certain, à lui appartient la sérénité.

 

Mais pauvre de moi qui espère encore tant, qui aime d'amour, qui désire et souffre de toujours voir les étoiles s'éloigner à mon approche.

 

1er novembre, jour de Tous les Saints. A vous qui nous avez quittés trop tôt, vous que je vois briller dans le ciel au loin, recevez mon message incarné... Délivrance est notre nom.


 

 

 

 

 

Mariah Carey, Without you.

 

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Ma douce

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

tini 18/11/2011 21:27


Je suis loin de comparer ma perte avec la tienne. Ma grand-mère nous a quitté la fin d'été. Je vais au cimetière presque tous les dimanches et il n'y pas de jour ou je ne pense pas à elle ou je
ne sens pas sa prèsence son amour pour sa petite fille. Elisa et toi, les soeurs comme je les aurais désirées. Je sais que sa vie était trop courte et trop douleureuse, mais votre amour l'une
pour l'autre m'a toujours touché fortement et je garde des beaux souvenirs du temps ou j'étais témoine de cela. Bises

lucia mel 02/11/2011 22:25



@Toff : la vie nous fait sourire, la vie nous fait pleurer, et nos amis nous accompagnent dans ces moments-là. Merci ;))


 


@Mtislav : un ami l'a réalisée, c'est un grand artiste. La décroissance commence avec nous, ici et maintenant. Les réseaux sociaux peuvent, comme le reste, être un leurre (nous ne nous méfierons
jamais assez de tout ;)))


 


@The Célinette : je pense à toi, à ta maman. Les Mayas sont morts, enfin, ceux qui ont fait ces prédictions ! alors, je te le dis, faisons-les mentir, cette fois, comme les autres, l'humanité
dépassera le Minitel !!!


 


 



TheCélinette 02/11/2011 13:10



Bisous du coeur...


PS : les mayas ont vu juste quand ils ont dit que 2012 sonnerait la fin ... Ils n'ont juste pas terminé leur phrase "la fin ... du minitel" :)



mtislav 02/11/2011 10:54


Belle gravure. La décroissance commence avec les réseaux sociaux !


toff de aix 01/11/2011 23:12



je pleure avec toi ;)