Ya Hobb, au nom de l'amour.
Publié le 19 Février 2011
photo (c) Luciamel
Mon poisson rouge est mort, il a sauté hors de l'aquarium, hier ou avant-hier. Je me demandais bien quel avait été l'effet de la pleine Lune du 18 février, opposée à Soleil/Mars sur ma Vénus natale... pas de grosse colère, pas d'infection carabinée, pas de rupture, ni de déchirure, de brûlure ou d'hémorragie... pas de folle nuit... non, seule Clémentine, la poissonne, s'est tuée par accident (d'où, sans qu'il sache pourquoi, l'illustration choisie par Nicolas pour son billet ?).
Voilà bien le monde dans lequel je vis (nous vivons ?), où seuls les poissons rouges prennent encore le risque de sauter hors de leur bocal. Ailleurs les gens se (dé)battent et sont tués ou emprisonnés, mais à quoi rêvent-ils ? à une société meilleure ? que désirent-ils ? la liberté ? l'égalité ? la démocratie ? la fin de leur cauchemar ? voudraient-ils un bel aquarium comme le nôtre ?
Ici, dans mon pays de liberté, on élève les gens dans des bassins bien cloisonnés, où on les nourrit juste assez pour qu'ils ne deviennent pas (trop) enragés.
Clémentine s'est envolée, et depuis Myrtille et Orange tournent mélancoliquement en rêvant au pays où leur congénère a dû émigrer.
Ici, on peut exprimer son opinion. Il suffit de dire oui, ou non, à ceux qui parlent en notre nom, et nous expliquent, tous les cinq ans, comment changer la couleur du papier peint de l'entrée.
Je me laisse bercer, ou berner, par Neptune... car toujours mon regard est tourné vers les étoiles. Cette nuit encore, il est venu me surprendre dans mes rêves, me faisant croire qu'un au-delà existait où l'autre pouvait me rencontrer. Balmeyer lui aussi a plongé dans cet océan de nos inconscients, pour en rapporter, lui, un tableau à la douanier Rousseau.
Non, je ne vous parlerai pas de DSK et de ses chances de gagner le 6 mai 2012 (Uranus sur sa Lune au MC, l'aspect le plus éclatant d'une popularité fulgurante, ou d'un coup de théâtre du destin; Jupiter en Taureau conjoint à son Mercure, mais pas à son Soleil, qui lui est à 4°52 du Taureau, est également de très bon augure, mais Lilith... la Lune Noire proche du Soleil et de Jupiter, tout ça opposé à la Lune, car on aura ce jour-là aussi une pleine Lune, indiquent que ça pourrait aussi être la plus grande épreuve de sa vie... Je dirai qu'il me semble le mieux placé pour gagner, Sarko, Aubry, Royal, ou même Le Pen n'ayant pas de telles concordances par rapport à leur thème natal... mais, je me méfie beaucoup du prédictionnel, parfois un très bel aspect donne des résultats catastrophiques, ou nuls, alors qu'un aspect très difficile nous pousse à nous dépasser, tout dépendant de l'être (l'âme) qui nous anime, et de ce que nous faisons des influences astrales : "car seul est dominé celui qui ne surmonte pas sa destinée").