Luciamel

A toi qui connus l'amour, qui le reçus et le donnas sans... gêne.

Toi, dont le couple était exemplaire, toi qui tentas de m'enseigner la légèreté.

Regarde, Eurydice, pleurée par Orfeu... nous sommes tes Orphée, nous sommes revenus et tu nous as quittés.

Pourtant ce chant n'est pas triste, ce chant est celui du renouveau, celui qui fera se lever le soleil.







Cala a boca, ele tà fazendo levantar o sol...
Agora você é Orfeu, tome essa florzinha, toque uma musiquinha pra mim, toca...


Tais-toi, il est en train de faire se lever le soleil...
Maintenant, toi, tu es Orphée, prends cette fleur, joue une musique pour moi, joue...

Jeu 7 mai 2009 16 commentaires
Attention à ne pas être transformés en statues de sel...

L'oiseau
Bluebird - le 07/05/2009 à 22h48
Comment faire pour ne pas regarder en arrière? Impossible, il y a un temps pour tout, un pas après l'autre....Courage! très belle musique en tout cas, bien choisie!
Hélianthine - le 07/05/2009 à 23h00
Je ne me souviens plus très bien,,mais orphée,,son amoureux..il est venu  la rechercher d'entre les morts ?
Les souvenirs de ceux que l'on aime  s'emploient à faire la même chose..  les tirent vers la vie..Courage Lucia Mel
noese+cogite - le 08/05/2009 à 14h09
à Bluebird : merci oiseau pour tes ailes, la femme de Lot s'est retournée et à jamais elle est restée figée... regardons plutôt Helios qui se lève.

à Hielanthine : toi, aux nouvelles couleurs du soleil, fille d'Helios, je te dédicace à toi aussi, ce salut au lever du soleil, soyons désormais comme ces trois enfants qui dansent au dessus de Copacabana ou d'Ipanema. Le Rédempteur n'est pas loin.

à Noèse : Orphée va chercher Eurydice dans le monde des morts, mais à aucun moment il ne doit se retouner, sinon il la perdra... et, naturellement, il se retourne.

lucia+mel - le 08/05/2009 à 16h02
Oui, Noese et il l'a perdue à nouveau, car il s'est retournée pour voir son épouse tant aimée, avant qu'ils avaient quitté le hadès.

J'aime ce texte, mais il y aurait une différence importante pour le retour de notre ange, non? Tu ne te retourneras pas chère Lucia... Si tu aimerais avoir l'histoire comme Opèra je l'ai et la partition de l'air où Orphée pleure la deuxième perte d'Euridice... Che faro senz' Euridice. (Moi, parfois je pleure en chantant).

 
Tini - le 08/05/2009 à 16h34
Lucia chère, désolée j'ai eu encore des problèmes avec mon ordi. ton commentaire pour Noese n'y était pas encore. Je t'embrasse
 
Tini - le 08/05/2009 à 18h18
Si je peux me permetter, au passage, de réhabiliter un de mes vieux billet qui avait été largement et trop z'injustement incompris ! :)

http://balmeyer.blogspot.com/2008/02/lorphe-noir.html
balmeyer - le 09/05/2009 à 19h09
à Balmeyer : oui, nous avons en commun cet amour, celui du film de Marcel Camus, une merveille, pour ceux qui voudraient relire ton billet revoici le lien. Merci d'être venu pour nous aider à faire se lever le soleil. "ele fez o sol levantar...", dit la petite fille et puis elle entraîne les deux garçons dans sa ronde, dans la favela de Rio, surplomblant la baie de Guanabara. Et voici le lien, vers cette Manhã de Carnaval, quand le 13 février, déjà, ma douce me préparait à l' Adieu...
lucia+mel - le 10/05/2009 à 11h17
Cécile s'associe à moi pour te faire une bise du soir (en plus ce soir c'est pleine lune)
Toutaubord - le 10/05/2009 à 22h22
Juste passer te dire bonjour
Amitié
noese+cogite - le 12/05/2009 à 14h57