Martine ou Ségolène l'avenir de la France.

Publié le 18 Avril 2008

Pardon Messieurs, mais vos Strauss Kahn, vos Delanoë, vos Hollande, vos Fabius et Jospin... vos Sarkozy même (vos Bayrou sont-ils encore d'actualité ? je ne serai pas cruelle avec les ex- pro-Rocard, pro-Emmanuelli, pro-Chevènement... vous savez tous ceux qui se sont ingéniés depuis des années à couler la gauche...) ne feront pas le poids !!!

En effet, et les journaux commencent à frémir... la prochaine bataille au sommet se fera entre Martine Aubry et Ségolène Royal.

J'ai longtemps espéré que Martine Aubry se présente, qu'elle suive la voie tracée par son père... que ne l'a-t-elle fait en temps voulu ?.. Les journalistes du Monde la pressentaient comme candidate aux élections de 2007... elle les a raillés... elle a eu tort, Ségolène, elle, n'a pas eu peur !!!

Aujourd'hui elle revient, et poussée (sans nul doute) par son équipe, elle essaie de voler la place durement gagnée par la première femme à prétendre à cette élection... Elle voudrait se laisser porter par la vague... Non, ce n'est pas juste. Le travail fait par Ségolène Royal ne pourra lui être volé... et elle a la poigne pour se défendre.

Non, ce n'est pas acceptable qu'une femme ait dit d'une autre femme "ça ne suffit pas d'être jolie"...

Je proteste.

Je proteste pour la France, la misogynie des hommes, des électeurs, la mysoginie des femmes (tout autant, si ce n'est plus, que celle des hommes...). Je vois aux Etats-Unis, le même scénario qui se reproduit... on est en train de façon très "soft"... d'éliminer la "femme"... tout plutôt qu'une femme... vous allez nous le resservir combien de temps ce refrain ???

Comment, ai-je pu entendre comme critique de la candidate socialiste française (je ne dis rien de la "bravitude", je pourrais m'énerver... sur la stupidité des critiques...) : "il ne suffit pas d'avoir de jolis tailleurs pour être présidente de la République"... dit par une jeune et jolie cadre en tailleur sexy ???

Ca me donne envie de hurler... cette injustice... ce ne sont pas nos 10% de femmes à l'Assemblée Nationale (une honte à échelle européenne... et grâce à une loi imposant des quotas...), nos 6 % de Pédégères...

De voir Martine Aubry taper sur Ségolène Royal, en faire son ennemie... non, ça je n'arrive pas à l'encaisser...

Je vous entends déjà... C'est pas parce que c'est une femme qu'elle est meilleure...

Je vous entends déjà défendre votre candidat, celui qui est l'homme, celui qui a l'autorité naturelle (vous savez ce qui pousse entre les jambes...)... lui on n'a pas à douter de son sérieux (cf. Barak Obama...), de son expérience... ça lui pousse entre les jambes... c'est la génération spontanée... Prenez une femme : vous allez lui en demander des compétences (t'as quoi comme diplômes ? ah, bon t'en as plus que moi ? cf. Ségo et Sarko... c'est parce qu'ils n'ont aucune valeur ces diplômes... t'as quoi comme expérience ? ah bon t'en as plus que moi ? cf. Hillary et Barak... ben, t'es trop ringarde ma vieille, moi je suis la nouvelle génération...).

Je vous le dis... Il n'y a qu'un seul critère sur cette terre c'est t'as ou t'as pas... la quéquette ???

Après... c'est facile... t'as : tu trouves... on te choisit. T'as pas : tu passes ton tour...

Vous vous dites : elle vit au siècle passé... aujourd'hui il y a l'égalité... homme-femme... je vous réponds : non !!! aujourd'hui, être un homme ou une femme interfère totalement sur le destin de chacun...

Alors, je continue à GUEULER... contre cette injustice : la plus criante, la plus débile, la plus destructrice... qui soit. Celle qui consiste à humilier, à dominer... la moitié de l'humanité...

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Politique - société

Repost 0
Commenter cet article

luciamel 19/04/2008 21:52

Grégory : 100% d'accord avec toi... euh, 98,9 %...

ctoileblog 19/04/2008 19:27

Une femme de droite aurait davantage de chances de passer qu'une femme de gauche. ainsi on ne pourrait pas lui opposer la faiblesse du coeur ( / "Dame de Fer") . Mais je ne vois personne à droite pour le moment. Ségolène est la mieux placée mais il faudra encore qu' elle gagne les primaires à gauche. Elle doit s'exprimer plus franchement, adopter un langage direct et trouver un idéal nouveau pour la France. Un cap !
Mais c'est pas plus mal de laisser le sale boulot des réformes nécessaires à Sarkozy, en pleine crise économique Ségolène n'aurait pas réussi à appliquer un programme social. Sarkozy fait figure de Président rustine, pas simple pour lui - et malgré lui il ouvre le terrain à Ségolène .

luciamel 19/04/2008 18:26

@Grégory : depuis Napoléon et son code... puis sous ses diverses Républiques on ne peut pas dire que la France se soit spécialement distinguée en ce qui concerne la représentation féminine dans ses Assemblées. Est-ce en train de bouger à ton avis ?

ctoileblog 19/04/2008 14:37

C'est curieux Lucia, je pense que dans l'imaginaire des gens, dans le miens en tout cas, il me semble qu'une femme a beaucoup plus de dispositions pour gérer un Etat Moderne. Margaret Thatcher en est l'archétype (que l'on soit ou non d'accord avec ses idées).
J'ai eu l'occasion de l'écrire sur un autre blog,
En France les femmes ont exercé le pouvoir suprême pendant des siècles et surtout les Régentes du 15ème et 17ème siècles. ;)

luciamel 19/04/2008 01:20

M1 : pour ce qui est de Ségolène Royal, je crains qu'effectivement on ne lui ai grillé toutes ses munitions ("on" c'est-à-dire ses camarades)... mais je n'en suis pas complètement sûre elle a des ressources insoupçonnnées... tel Mitterrand...

luciamel 19/04/2008 01:00

@M1 : je ne suis pas sûre qu'on soit encore tout à fait capable de juger librement... et qu'on ne tienne pas compte (même inconsciemment) du fait qu'on a un homme ou une femme en face de soi... je crois qu'on ne voit pas les mesures seules... et qu'on voit l'habit (le sexe) derrière... Nous en France particulièrement. Oui, je suis sûre que des hommes peuvent se tromper et dire des conneries, être incompétents (fallait-il le préciser ? pouvait-on en douter ?)

luciamel 19/04/2008 00:37

@M1 : tu exagères... tu cites des femmes forcément pas exemplaires... tu dis qu'Hillary Clinton est imbécile... et plus incompétente que les autres... ton argument est "je trouve que"... quand tu dis "les autres"... tu veux dire qui ??? Mac Cain, Bush, ??? Obama... ??? ou "les autres"... en général... c'est-à-dire, par principe... et de toute façon... et quel que soit l'homme en face... elle sera plus imbécile et incompétente que n'importe quel homme... de toute façon... donc on pourra même dire pour justifier cet argument que de toute façon... tous les politiques sont incompétents... et que donc elle l'est aussi... et en tant femme encore plus que les autres... CQFD

M1 19/04/2008 00:29

luciamel, l'incompétence tout comme la connerie, n'a pas de sexe.
Je t'invite à parcourir mes anciens posts pour savoir si je suis aussi exigeant des hommes!
Je pense que les femmes ont autant de couilles que les hommes, même plus parfois, je juge sur les idées, l'action et la compétence, pas sur la quéquette! toi si? :)

luciamel 19/04/2008 00:07

@M1 : crois-tu que ces femmes te semblent incompétentes par leur incompétence... ou par leur manque de quéquette ??? Es-u aussi exigent quand il s'agit d'hommes ? par exemple Sarkozy t'a-t-il posé autant de problèmes ? l'as-tu jugé à la même aune ?

M1 18/04/2008 23:51

Moi je dis vive Roselyne Bachlot et Christine Boutin! Des Hommes, des vrais, pas des pédés! :)
Luciamel, je trouve Hillary encore plu imbécile, encore plus malhonnête et pourrie que les meilleurs pourritures politiques.
Quand à Ségolène, je pense très sincèrement qu'elle ne peut plus gagner une élection nationale.