Martine ou Ségolène l'avenir de la France.
Publié le 18 Avril 2008
Pardon Messieurs, mais vos Strauss Kahn, vos Delanoë, vos Hollande, vos Fabius et Jospin... vos Sarkozy même (vos Bayrou sont-ils encore d'actualité ? je ne serai pas cruelle avec les ex- pro-Rocard, pro-Emmanuelli, pro-Chevènement... vous savez tous ceux qui se sont ingéniés depuis des années à couler la gauche...) ne feront pas le poids !!!
En effet, et les journaux commencent à frémir... la prochaine bataille au sommet se fera entre Martine Aubry et Ségolène Royal.
J'ai longtemps espéré que Martine Aubry se présente, qu'elle suive la voie tracée par son père... que ne l'a-t-elle fait en temps voulu ?.. Les journalistes du Monde la pressentaient comme candidate aux élections de 2007... elle les a raillés... elle a eu tort, Ségolène, elle, n'a pas eu peur !!!
Aujourd'hui elle revient, et poussée (sans nul doute) par son équipe, elle essaie de voler la place durement gagnée par la première femme à prétendre à cette élection... Elle voudrait se laisser porter par la vague... Non, ce n'est pas juste. Le travail fait par Ségolène Royal ne pourra lui être volé... et elle a la poigne pour se défendre.
Non, ce n'est pas acceptable qu'une femme ait dit d'une autre femme "ça ne suffit pas d'être jolie"...
Je proteste.
Je proteste pour la France, la misogynie des hommes, des électeurs, la mysoginie des femmes (tout autant, si ce n'est plus, que celle des hommes...). Je vois aux Etats-Unis, le même scénario qui se reproduit... on est en train de façon très "soft"... d'éliminer la "femme"... tout plutôt qu'une femme... vous allez nous le resservir combien de temps ce refrain ???
Comment, ai-je pu entendre comme critique de la candidate socialiste française (je ne dis rien de la "bravitude", je pourrais m'énerver... sur la stupidité des critiques...) : "il ne suffit pas d'avoir de jolis tailleurs pour être présidente de la République"... dit par une jeune et jolie cadre en tailleur sexy ???
Ca me donne envie de hurler... cette injustice... ce ne sont pas nos 10% de femmes à l'Assemblée Nationale (une honte à échelle européenne... et grâce à une loi imposant des quotas...), nos 6 % de Pédégères...
De voir Martine Aubry taper sur Ségolène Royal, en faire son ennemie... non, ça je n'arrive pas à l'encaisser...
Je vous entends déjà... C'est pas parce que c'est une femme qu'elle est meilleure...
Je vous entends déjà défendre votre candidat, celui qui est l'homme, celui qui a l'autorité naturelle (vous savez ce qui pousse entre les jambes...)... lui on n'a pas à douter de son sérieux (cf. Barak Obama...), de son expérience... ça lui pousse entre les jambes... c'est la génération spontanée... Prenez une femme : vous allez lui en demander des compétences (t'as quoi comme diplômes ? ah, bon t'en as plus que moi ? cf. Ségo et Sarko... c'est parce qu'ils n'ont aucune valeur ces diplômes... t'as quoi comme expérience ? ah bon t'en as plus que moi ? cf. Hillary et Barak... ben, t'es trop ringarde ma vieille, moi je suis la nouvelle génération...).
Je vous le dis... Il n'y a qu'un seul critère sur cette terre c'est t'as ou t'as pas... la quéquette ???
Après... c'est facile... t'as : tu trouves... on te choisit. T'as pas : tu passes ton tour...
Vous vous dites : elle vit au siècle passé... aujourd'hui il y a l'égalité... homme-femme... je vous réponds : non !!! aujourd'hui, être un homme ou une femme interfère totalement sur le destin de chacun...
Alors, je continue à GUEULER... contre cette injustice : la plus criante, la plus débile, la plus destructrice... qui soit. Celle qui consiste à humilier, à dominer... la moitié de l'humanité...