Publié le 23 Novembre 2012

 

 

imge002-copie-1.jpg

"Blogueuses", photo et aquarelle (c) Simon Gaetan

 

 

 

Il nous a regardées, écoutées, et il a en a fait des tableaux. 

 

Depuis près de deux ans, Simon nous accompagne dans notre aventure de blogueuses.

 

Il a précieusement conservé nos portraits (les aquarelles réalisées tout au long des MDB).

 

Maintenant il voudrait nous inviter à nous voir à travers lui.

 

Dans le cadre de son atelier en commun, lieu assez exceptionnel, à mi-chemin entre le squatt et le centre culturel. Il nous convie à nous admirer dans son regard. Il nous propose un

 

 

"accrochage de portraits de blogueuses"

 

vernissage, cocktail, événement...

 

 

 

où vous êtes toutes conviées (sous réserve d'inscription ici, ou sur Twitter).

 

 

Le lieu :

 

100, rue de Charenton, 75012 Paris.

 

La date :

 

le 29 novembre 2012, de 19h à 21h 

 

reporté à janvier 2013

 

 

 

 

Nous pourrons nous y retrouver, et, comme nous en avons l'habitude, échanger nos impressions de vie. Qui sait, FR3 sera peut-être de la partie, et, si la chance nous sourit, la Mairie (la future Maire ?) viendra aussi nous écouter.

 

 

Après l'expo, nous pourrons aller manger un morceau. Toutes ensemble...

 

 

 

comptes Twitter (pour l'organisation) :

 

@MDBlogueuses

@Luciamel

@PolluxeBlog

@Olympeblogueuse

 

 

Et, parce que tout se termine en chansons... même la vie...

 

 

Pantin... à mourir pour mourir... Barbara

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Montmartre des Blogueuses - MDB

Repost 0

Publié le 9 Novembre 2012

Quel message ? quel futur ? quelle philosophie ? je vais de Twitter en Facebook... en passant par les blogs et autres sites de journaux dits sérieux, où les infos semblent se répondre en écho : perroquets d'une vie creuse qui se vident de leur substance. Je me dis : "arrête ! prends un livre !". Mais, le monde dehors est entraîné dans un rythme vertigineux : plus rien ne semble plus avoir de sens. Un Président "fraise des bois" qui nous fait une "politique molle", un autre Président qui ne croit plus être le maître du monde (ou alors celui de la décrépitude), et des guerres qui n'en finissent pas dêtre larvées.

 

Alors, je respire quand j'écoute Giuseppe... mon voisin, mon ami...

 

 

 

 

 

 

Demain, aller lui parler...

 

Voir les commentaires

Rédigé par Luciamel

Publié dans #métro - voyages

Repost 0

Publié le 6 Novembre 2012

20121011-008.png

 

 

Sommes-nous à la veille d'événements abominables ? le monde court-il à sa perte ? Qui sera le prochain Président américain ? Une étudiante ukrainienne m'a fait part des prédictions affolantes de Vanga la voyante bulgare. Je n'avais jamais entendu parler de cette femme, mais bien sûr j'ai tout trouvé sur Internet (notre nouvelle Samaritaine...). Elle avait prédit l'élection d'un Président noir aux Etats-Unis, annoncé qu'il serait le dernier (cela indique-t-il sa réélection ?), mais, plus étonnant, elle prévoyait le début de la 3e guerre mondiale pour fin 2010, avec la destruction par des armes chimiques et nucléaires de tout l'hémisphère Nord... Ouf, nous sommes déjà fin 2012 ! Ah, mais il nous reste la prédiction Maya... Ouïe !  En 2014, après sa "glaciation" l'Europe sera quasi vide... nous annonce la pythie bulgare.

 

Je ne suis pas Vanga, mais c'est un peu cette vision-là que j'ai décrite, moi aussi, dans ma nouvelle publiée ici : Le Bel amant. La fin de notre monde, la glaciation et l'obscurité. Je les ai situés le 2 août 2019, à Paris. J'ai publié la dernière page de mon récit, le 1er août 2009. Coïncidences.

 

Ce qu'il me semble de tout cela ? ces peurs de catastrophes, ces guerres (économique, politique, terroriste, chimique, nucléaire, virale...), ce monde au bord du gouffre... C'est que le monde, à tout moment, peut (et doit) être sauvé. A tout instant des pôles protecteurs sont activés pour contrebalancer les forces noires libérées du fond de l'univers (les mondes ne sont pas étanches, l'espace-temps n'est pas clos, notre futur est inscrit dans notre passé et réciproquement). Soyons donc prêts à nous sauver, ici et maintenant, et pour l'éternité.

 

 

 

 

 

 

 

Et si c'était Romney qui était élu ?

 

Cela ne serait-il pas, finalement, une bonne nouvelle ? car cela serait déjà la preuve que la prédiction du "dernier Président noir" des Etats-Unis, ne s'est pas réalisée. Attendons donc demain matin.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Spiritualités - astro

Repost 0