Et Sarkozy m'a dit...
Publié le 31 Décembre 2010
L'albatros est parti, c'est la cigogne qui revient. Elle laisse la douceur de l'océan, les cheminées et ses nids, les orangers, les citronniers, les marguerites... pour le pays du froid, du vent, de la neige, car, enfant, c'est là qu'elle a appris à subsister.
photo (c) Luciamel (rue des Blancs Manteaux, décembre 2010, Paris)
Quelle drôle de chose, première nuit à Paris et je rêve de Sarkozy ! Si, si, je vous assure. Voilà ce qui arrive à regarder des séries télé jusque tard dans la nuit... Docteur Who, un type venu d'une autre planète, un maître du temps, qui se déplace dans une sorte de cabine téléphonique londonienne, bleue, à travers les siècles et l'espace. Là, il devait, encore une fois, sauver l'humanité... et, avec elle, l'univers tout entier, en empêchant que ses congénères, confinés dans une salle ressemblant au Sénat romain, ne mettent fin au temps lui-même, et à la création.
Sarkozy m'est apparu en rêve, il m'a déclaré très solennellement que la Lune n'était en aucune façon dans le ciel, cela étant une triste plaisanterie, une simple erreur de perception, une question de perspective, car la Lune se tenait au creux de la Terre... Plus tard rencontrant Carla (si, si) je lui rapportai, l'air amusé, les propos de son mari "il m'a soutenu catégoriquement que la Lune n'était pas dans le ciel, le pire c'est qu'on découvrira peut-être un jour qu'il avait raison... quand on aura expérimenté que la matière n'est qu'une vibration, et que, dans ce cas, le ciel n'est pas en haut mais seulement au-dedans de nous."
Et puis il s'est mis à neiger, comme je ne l'avais jamais vu auparavant, l'air était si densément chargé de flocons qu'il en devenait tout blanc... J'ai voulu prendre des photos, mais je me suis dit qu'on ne verrait rien... que le blanc...
En cette veillée de Nouvel An, il est bon de se tourner vers la nature, vers le ciel... qui se reflète à l'intérieur, en se préparant doucement à l'éclipse Solaire du 4 janvier (après celle de la Lune, du 21 décembre).
photos (c) Luciamel (décembre 2010, Barra, Portugal)
Que la joie nous soit donnée en cette fin d'année,
Que l'espoir nous guide,
Et que le courage nous aide à changer
les toutes petites choses
qui entravent nos vies.