Ma manif à moi...
Publié le 12 Octobre 2010
Moi, l'exploitée du privé, celle qui ne fait jamais grève, qui ne manifeste que le week-end... j'aimerais vous faire part de ma manif à moi... aujourd'hui, je vous poste les photos de celles (femmes) qu'en chemin j'ai croisées.
Il ne fut pas le seul (fort heureusement). Vous fûtes la fierté de notre nation et nous espérons que vous ferez renaître le mois de mai en novembre... qu'avec vous, tous ensemble ! nous arrêterons la logique imbécile, et masculine, de la non négociation de cette réforme des retraites.
Qui défile ? qui fait grève ? surtout les fonctionnaires ? surtout les hommes ? non ? pourquoi ? Une question de face à face, un affrontement de logiques machistes...
Tous sont mécontents... pourtant on ne parvient pas à s'écouter. Intégrons des façons "féminines" de dialoguer... Soyons moins cachés, moins préoccupés par notre pouvoir... notre testostérone (comme le dit Christine Lagarde).
Soyons moins préoccupés par ça :
oeuvre de vitrine... sur rue, ce jour près de la "femme" de FKDL, rue des petits carreaux.
Car, si vous ne l'avez pas remarqué, il lui manque quelque chose à la dame (à part la vie) : la tête et les bras... Et, si pour avoir ce joli corps, cet empire sur vous, Messieurs, il nous fallait renoncer à notre esprit... et à l'action, sachez-le... comme Christine Lagarde, la ministre de l'économie, nous ne serions plus disposées à vous l'accorder... aussi facilement qu'avant.
Et puis, écouté ce matin sur France Musique, en grève : "Rien à faire de ma fureur" dirigé par William Christie.
Pas trouvé le clip de référence... alors, en hommage, à la fois à Mtislav et ses balayeurs de rue, ses batucadistes, voici "Les sauvages" des Indes Galantes, de Rameau, par William Christie et les Arts Florissants.
Et mes balayeurs "à moi", durant la manif du 2 octobre...
photos (c) Luciamel, le 2 octobre 2010 à la République