Ma manif à moi...

Publié le 12 Octobre 2010

 

P121010 17.040001
                  FKDL, oeuvre de rue, photographiée ce jour, rue des petits carreaux (Paris 2e).

 

 

Moi, l'exploitée du privé, celle qui ne fait jamais grève, qui ne manifeste que le week-end... j'aimerais vous faire part de ma manif à moi... aujourd'hui, je vous poste les photos de celles (femmes) qu'en chemin j'ai croisées. 

 

Vous fûtes TRES nombreux à défiler, vous le pûtes... Ne pensez pas que je me moque ou que je vous méprise... loin s'en faut, je vous remercie d'avoir été là. J'irai samedi prochain. Je sais... je pourrais faire la grève dans ma petite entreprise, il me suffirait, comme me l'indiquait, le révolutionnaire et ouvrier précaire, Mtislav, qui a souvent pris de nombreux risques, lui, à affronter sa hiérarchie, et à faire face à la précarité de l'emploi.

 

Il ne fut pas le seul (fort heureusement). Vous fûtes la fierté de notre nation et nous espérons que vous ferez renaître le mois de mai en novembre... qu'avec vous, tous ensemble ! nous arrêterons la logique imbécile, et masculine, de la non négociation de cette réforme des retraites. 

 

Vous hommes... si fermés au dialogue (comme le dit Christine Lagarde sur  ABC's... - cf. la fin de l'interview). Nous le savons bien, nous femmes, dans nos vies de couple... que vous voulez détenir la parole d'autorité... que vous n'aimez pas remettre en cause votre position... En général, vous souhaitez simplement "en rester là... basta !

 

Qui défile ? qui fait grève ? surtout les fonctionnaires ? surtout les hommes ? non ? pourquoi ? Une question de face à face, un affrontement de logiques machistes... 

 

Tous sont mécontents... pourtant on ne parvient pas à s'écouter. Intégrons des façons "féminines" de dialoguer... Soyons moins cachés, moins préoccupés par notre pouvoir... notre testostérone (comme le dit Christine Lagarde).

 

Soyons moins préoccupés par ça : 

 

P121010 17.060001

            oeuvre de vitrine... sur rue, ce jour près de la "femme" de FKDL, rue des petits carreaux.

 

 

Car, si vous ne l'avez pas remarqué, il lui manque quelque chose à la dame (à part la vie) : la tête et les bras... Et, si pour avoir ce joli corps, cet empire sur vous, Messieurs, il nous fallait renoncer à notre esprit... et à l'action, sachez-le... comme Christine Lagarde, la ministre de l'économie, nous ne serions plus disposées à vous l'accorder... aussi facilement qu'avant.

 

Et puis, écouté ce matin sur France Musique, en grève : "Rien à faire de ma fureur" dirigé par William Christie. 

 

Pas trouvé le clip de référence... alors, en hommage, à la fois à Mtislav et ses balayeurs de rue, ses batucadistes, voici "Les sauvages" des Indes Galantes, de Rameau, par William Christie et les Arts Florissants. 

 

 

 

 

 

Et mes balayeurs "à moi", durant la manif du 2 octobre... 

 

P021010_14.360001.JPG 

 

P021010_14.360002.JPG 

                                       photos (c) Luciamel, le 2 octobre 2010 à la République

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Politique - société

Repost 0
Commenter cet article

Mike hammer papatam andropov 15/10/2010 22:35



Rhhhhaaaa mais voui, suis-je bête, aussi...



lucia mel 13/10/2010 23:20



@Poupimali : n'oublions pas d'y aller (ou d'y retourner) samedi ! 


 


@Mtislav : oui, par moments j'ai envie de CRRRRier... et puis je me raisonne, heureusement, je fais provision de collages sur les murs de Paris (et en ce moment il y a moisson, photos à suivre).


 


@Mike et Mtislav : aaaahhhh, mais c'est bien sûr, l'arbre est un bouleau et les 62 balais (merci Mtislav) sont tenus par des zombies... Car, sachez-le, il vous faudra continuer à travailler même
après votre mort !!! (quand ils auront trouvé le moyen d'exploiter nos fantômes). 


 


 



mtislav 13/10/2010 17:35



Mike, passé 62 balais, tu comprendras...



Mike hammer papatam andropov 13/10/2010 17:20



Sympa ta manif luciamel, mais c'est quoi tous ces balayeurs venant de l'espace, une invasion, une rencontre du troisième type (puisque le second c'est, si j'ai bien compris, l'arbre) ?



mtislav 13/10/2010 12:32



N'exagérons rien ! Ah ! ah ! ah ! Encore un magnifique collage, vraiment j'aime beaucoup. Et ce ballet de balais, pas mal non plus...



Poupimali 13/10/2010 12:19



Trsé jolies photos de balayeurs.


et concernant tes propos sur la greve je reprendrai ceci : "Tous ensemble" homme femmes jeunes vieux. Il est temps que l'on arrete de nous prendre pour des moutons de panurge et nous cessions
donc leur faire penser que nous en sommes