M. Pierrafeu, changez d'ère !
Publié le 8 Septembre 2009
Hortefeux* les vilipende (mais pas Villepinde, ça c'est Sarkozy qui s'y colle), Hortefeux*, quel nom ! on songe à un film sur les Néendertaliens (ceux que les Homo Sapiens ont supplantés... eux pourtant qui n'étaient pas si attardés). Moi, je m'y cherche... et je m'y perds : les communautés.Mais, sachez-le, il y a les bonnes communautés et les mauvaises.
Les premières vous font accéder aux plus hauts postes dans la société :
celle des hommes (genre masculin, je précise), celle des enarques, celle des médecins, des avocats, des francs-maçons (on en fait tout un plat), celle des fonctionnaires, celle des aristos, celles des bourgeois, celle des intellos... celle des Français (bien nés), celle des étrangers (bien nés), celle des jeunes, celle des beaux, celle des grands, celle des blonds... les huiles en quelque sorte...
Les secondes vous catégorisent... vous stigmatisent :
celle des femmes (genre féminin), celle de ceux qui ont raté leur bac, celle des prolos (français ou étrangers), celle des chômeurs, celle des SDF, celle des handicapés, celle des malades du SIDA, celle des étrangers (prolos ou sans-papiers, ou pas bien nés), celle des vieux, celle des laids, celle des petits, celle des bruns, celle de l'abbé Pierre.
J'ai créé celle des luso-francophones inspirés... depuis aujourd'hui on est 2 dans ma communauté... c'est génial (faut dire que ça n'apparaissait même pas sur ma page d'accueil...).
(je viens de réussir, à l'instant, à valider le deuxième blog de ma communauté : merci Myamya ! Il m'a fallu le temps pour comprendre le fonctionnement du truc, même pas blonde - quelle débilité ce truc, c'est juste parce qu'au Québec ils disent "blonde" pour "fille/copine"... et donc "blonde" voulait se moquer non pas des filles aux cheveux clairs, mais des "femmes" en général, ainsi, au Québec, comme ailleurs..., une conne = une femme - moi je suis brune... mais immigrée... et femme... donc "blonde").
J'ai failli ce soir rentrer dans le cercle très fermé des blogueurs très influents... mais le boulot m'a retenu trop tard au bureau, donc je n'ai pas pu bénéficier des conseils précieux des communicateurs les plus... plus... pour m'aider à faire valoir mon blog, le mettre bien en vue, le rendre "visible" de tous les annonceurs... l'étiqueter. Mince, en plus il y avait un buffet, et c'était au pied de la Tour Eiffel. Le boulot... c'est la m...
Déjà que pour le Wikio je fais tout le contraire de ce qu'il faudrait faire... pas de liens à Nicolas (ceci n'est pas un lien ce n'est que du gras et de l'italique...), lui non plus rien en retour, nah... Je ne flatte pas dans le sens du poil les blogueurs zinfluents... (je les vexe même parfois avec mes com's déplacés), donc, je reste dans le bas... dans le... t'existe pas.
Mais, que voulez-vous, moi, je suis heureuse, très ! (je vous rappelle qu'on est mardi, et que dimanche est loin).
Aujourd'hui j'ai eu un com' de May, ma chère May... je n'osais plus aller sur son blog, depuis le temps qu'elle ne répondait plus... mais elle est revenue me saluer. Alors, vos Miko, vos "soirée connect", rien à cirer !
May est revenue.
Son Tiniak, le grand poète, je n'osais plus le lire... lui non plus, je me disais qu'ils avaient rompu... je ne voulais pas voir la souffrance de May chez lui. Et ben, non !!! que nenni (ouf ! grand soupir de soulagement), tout ça n'était que trop de boulot ! que pas assez de temps.
Alors... ma communauté, celle qui va de Lisbonne à (t'habites où déjà May ?), en passant par Montréal... et la banlieue parisienne, puis... tous les pays de la terre (qui viennent à mes cours). Ben... ça fait large comme communauté, d'autant que les bouddhistes, les musulmans (soufistes surtout), les chrétiens, orthodoxes et protestants, les féministes (une religion à laquelle je suis sensible), les morts et les vivants... tous, ils font partie de ma communauté...
M. Pierrafeu... vous ne voudriez pas changer d'ère ?
Dulce Pontes, Canção do mar...
Fui bailar no meu batel
Além do mar cruel
E o mar bramindo
Diz que eu fui roubar
A luz sem par
Do teu olhar tão lindo
Vem saber se o mar terá razão
Vem cá ver bailar meu coração
Se eu bailar no meu batel
Não vou ao mar cruel
E nem lhe digo aonde eu fui cantar
Sorrir, bailar, viver, sonhar contigo
Traduction (c) Luciamel
Danser sur mon bateau
Loin de l'océan cruel
L'océan qui hurle
Et dit que je suis allé voler
La lumière incomparable
De ton regard si beau
Va savoir si l'océan a raison
Vient voir mon coeur valser
Si je danse sur mon bateau
Je n'irai pas vers l'océan cruel
Et je ne lui dirai pas où je suis allé
Chanter, sourir, danser, vivre, rêver
De toi.
--------------------------------------------
* note du 20 septembre : pourquoi diantre ai-je cru que son nom s'écrivait Hortefeu ?... sans doute la faute à Pierrafeu... voilà qui est corrigé; par la même occasion, je profite pour ajouter que j'ai aussi regardé sa biographie : le croirez-vous, mais il a seulement... 51 ans.