M. Pierrafeu, changez d'ère !

Publié le 8 Septembre 2009




Hortefeux* les vilipende (mais pas Villepinde, ça c'est Sarkozy qui s'y colle), Hortefeux*, quel nom ! on songe à un film sur les Néendertaliens (ceux que les Homo Sapiens ont supplantés... eux pourtant qui n'étaient pas si attardés). Moi, je m'y cherche... et je m'y perds : les communautés.Mais, sachez-le, il y a les bonnes communautés et les mauvaises.

Les premières vous font accéder aux plus hauts postes dans la société :

celle des hommes (genre masculin, je précise), celle des enarques, celle des médecins, des avocats, des francs-maçons (on en fait tout un plat), celle des fonctionnaires, celle des aristos, celles des bourgeois, celle des intellos... celle des Français (bien nés), celle des étrangers (bien nés), celle des jeunes, celle des beaux, celle des grands, celle des blonds... les huiles en quelque sorte...


 



Les secondes vous catégorisent... vous stigmatisent :

celle des femmes (genre féminin), celle de ceux qui ont raté leur bac, celle des prolos (français ou étrangers), celle des chômeurs, celle des SDF, celle des handicapés, celle des malades du SIDA, celle des étrangers (prolos ou sans-papiers, ou pas bien nés), celle des vieux, celle des laids, celle des petits, celle des bruns, celle de l'abbé Pierre.

 

 



J'ai créé celle des luso-francophones inspirés... depuis aujourd'hui on est 2 dans ma communauté... c'est génial (faut dire que ça n'apparaissait même pas sur ma page d'accueil...).

(je viens de réussir, à l'instant, à valider le deuxième blog de ma communauté : merci Myamya ! Il m'a fallu le temps pour comprendre le fonctionnement du truc, même pas blonde - quelle débilité ce truc, c'est juste parce qu'au Québec ils disent "blonde" pour "fille/copine"... et donc  "blonde" voulait se moquer non pas des filles aux cheveux clairs, mais des "femmes" en général, ainsi, au Québec, comme ailleurs..., une conne = une femme -  moi je suis brune... mais immigrée... et femme... donc "blonde").

J'ai failli ce soir rentrer dans
le cercle très fermé des blogueurs très influents... mais le boulot m'a retenu trop tard au bureau, donc je n'ai pas pu bénéficier des conseils précieux des communicateurs les plus... plus... pour m'aider à faire valoir mon blog, le mettre bien en vue, le rendre "visible" de tous les annonceurs... l'étiqueter. Mince, en plus il y avait un buffet, et c'était au pied de la Tour Eiffel. Le boulot... c'est la m...

Déjà que pour le Wikio je fais tout le contraire de ce qu'il faudrait faire... pas de liens à Nicolas (ceci n'est pas un lien ce n'est que du gras et de l'italique...), lui non plus rien en retour, nah... Je ne flatte pas dans le sens du poil les blogueurs zinfluents... (je les vexe même parfois avec mes com's déplacés), donc, je reste dans le bas... dans le... t'existe pas.

Mais, que voulez-vous, moi, je suis heureuse, très ! (je vous rappelle qu'on est mardi, et que dimanche est loin).

Aujourd'hui j'ai eu un com' de May, ma chère May... je n'osais plus aller sur son blog, depuis le temps qu'elle ne répondait plus... mais elle est revenue me saluer. Alors, vos Miko, vos "soirée connect", rien à cirer !

May est revenue.

Son Tiniak, le grand poète, je n'osais plus le lire... lui non plus, je me disais qu'ils avaient rompu... je ne voulais pas voir la souffrance de May chez lui. Et ben, non !!! que nenni (ouf ! grand soupir de soulagement), tout ça n'était que trop de boulot ! que pas assez de temps.

Alors... ma communauté, celle qui va de Lisbonne à (t'habites où déjà May ?), en passant par Montréal... et la banlieue parisienne, puis... tous les pays de la terre (qui viennent à mes cours). Ben... ça fait large comme communauté, d'autant que les bouddhistes, les musulmans (soufistes surtout), les chrétiens, orthodoxes et protestants, les féministes (une religion à laquelle je suis sensible), les morts et les vivants... tous, ils font partie de ma communauté...

M.
Pierrafeu... vous ne voudriez pas changer d'ère ?




Dulce Pontes, Canção do mar...


Fui bailar no meu batel
Além do mar cruel
E o mar bramindo
Diz que eu fui roubar
A luz sem par
Do teu olhar tão lindo

Vem saber se o mar terá razão
Vem cá ver bailar meu coração

Se eu bailar no meu batel
Não vou ao mar cruel
E nem lhe digo aonde eu fui cantar
Sorrir, bailar, viver, sonhar contigo


Traduction (c) Luciamel

Danser sur mon bateau
Loin de l'océan cruel
L'océan qui hurle
Et dit que je suis allé voler
La lumière incomparable
De ton regard si beau

Va savoir si l'océan a raison
Vient voir mon coeur valser

Si je danse sur mon bateau
Je n'irai pas vers l'océan cruel
Et je ne lui dirai pas où je suis allé
Chanter, sourir, danser, vivre, rêver
De toi.


--------------------------------------------

* note du 20 septembre : pourquoi diantre ai-je cru que son nom s'écrivait Hortefeu ?... sans doute la faute à Pierrafeu... voilà qui est corrigé; par la même occasion, je profite pour ajouter que j'ai aussi regardé sa biographie : le croirez-vous, mais il a seulement... 51 ans.

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Politique - société

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lucia mel 18/09/2009 18:50

@Noèse : le commentaire est bien là (sous l'article qui bêle...), parfois nos cris mettent du temps à être entendus... ;-)))

noese cogite 18/09/2009 16:29

J'ai écrit un commentaire sur ta façon de crier de hurler et il n'est pas là..je reviens alors:)

Béatrice 12/09/2009 12:24

l'amie est là, et bien, là.

lucia mel 12/09/2009 00:30

un peu débordée ces deux derniers jours (et demain aussi...), d'où que j'ai tardé à vous répondre, je vous remercie de m'avoir lue et commentée, c'est toujours un grand plaisir de trouver ces petits cailloux-pépites sur mon chemin. @Béatrice : dans la communauté des profs/élèves, je demande l'amie. Bien contente de te savoir des nôtres.@ L'oiseau : ils ont des problèmes sur Overblog... et la communauté n'apparaît plus sur la droite de la page d'accueil... on dit que c'est nul la plateforme, mais j'ai lu aujourd'hui que Blogger c'est pas génial (je te l'avais bien dit pour ton ami Jorge, qui semblait mis à l'index... à cause de ses photos... la communauté des blogueurs politiques s'émeut désormais que l'un des leurs pourrait être mis à l'index lui aussi... blogger devient craignos... un peu Brice of Hortefeu...)@Anne : t'as vu depuis que j'en ai parlé, Brice of pas nice du tout... a voulu me faire de la pub... et depuis c'est tous les blogueurs qui en parlent... sauf que ça me semble être pour de très mauvaises raisons... déjà le militant il n'est pas ARABE !!! il est arabo-luso-français (luso = portugais). Un parent arabe, un parent portugais, ça fait pas ARABE !!! déjà... d'autre part, le militant, lui il s'y trouve très bien à l'UMP... il ne s'est pas du tout senti insulté. Moi, j'avais voulu réagir à sa visite dans les cités, où il disait que la France se devait de lutter contre les communautés et les communautarismes. On adore tout amalgamer... faire du sensationnel... bref, ça m'énerve. (Pour la chanson, bientôt la traduction ;-)))@Circé : génial, tu es venue ! oui, j'ai été charmée par toi, par vous... mais comme ça semble loin... déjà. Je trouve que sur les blogs, les uns les autres, ça redevient plus... "productif", ça perd parfois (pas tous, pas toujours) de sa spontanéité, de sa chaleur de vivre... A bientôt, chez toi...

Circé 11/09/2009 15:06

De quelle communauté pourrais-je faire partie ?Des mélanges, beaucoup de mélanges et des épices de toutes sortes dans ma famille.Et j'y tiens, c'est un trésor.J'avais il y a maintenant deux années écrit un texte à ce sujet à ma fille pour son 13ème anniversaire.http://circe45.over-blog.com/article-19294984.htmlMon fils continue l'édifice.Il vit désormais avec G... née en Turquie d'un papa vénézuelien et d'une maman française.Ma communauté, c'est la même que la tienne, je crois celle de la communauté humaine tout simplement.Ravie de t'avoir rencontré à la RDB du Kremlin-Bicêtre et désolée de ne pas avoir pu aller à la découverte de ton blog avant aujourd'hui ( problèmes ordi et autres)

anne des ocreries 09/09/2009 22:54

Ah,ce bon Brice, s'il voulait bien changer d'ère, ça nous en ferait, de l'air ! remarque on a déjà la chanson, mais j'attends ardemment la traduction, puisqu'hélas je ne suis pas lusophone, moi.....Une communauté....c'est forcément arbitraire, aléatoire et réducteur, mieux vaut se sentir vivant, ça vole plus large.....!

Bluebird 09/09/2009 11:50

Excellente idée, cette communauté. J'aimerais bien faire partie de la communauté des gens qui sont nés quelque part mais n'en font pas toute un patacaisse. Les anti-Hortefeu, en somme.BeijinhosO pàssarinho

Béatrice 09/09/2009 08:45

C'est bon de faire partie de ta communauté, tu sais.Gros bisous et bonne semaine, collègue,( - maintenant que je suis un peu dans la même branche.)