Amor, não é justo... (l'amour n'est pas juste)
Publié le 4 Mars 2011
Tasha de Vasconcelos, photo
Y a ceux qui ont l'info en exclusivité : ils la publient illico presto sur leur blog, et sur Twitter. Le CLASSEMENT Wikio !!! y a le number one des number one... c'est le politique, puis il y a le société, le multithématique (je ne sais toujours pas comment je suis classée... mais bon, moi, je ne suis pas dans les petits papiers de ces Messieurs, car je suppose qu'ils sont des Messieurs, et pas des Dames...) bref, des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous : première et seconde classe.
Ce qui me gêne dans tout ça c'est que, non seulement, ça ne fait que reproduire (merci Bourdieu) les distinguos sociaux, mais qu'en plus ça le fait de la pire des façons : le copinage, les passe-droits, les valeurs machistes. J'entends déjà notre cher numéro un, Nicolas, me hurler dans les oreilles : "tu dis n'importe quoi ! qu'est-ce qui te permet de dire que le Wikio triche, et que les mecs ne sont pas supérieurs aux femmes ?"
Je lui ai suggéré sur son blog de number one d'innover, d'ouvrir son esprit, de concevoir une autre façon de ne pas classer les gens... d'envisager que cela puisse être possible :
- lucia mel a dit…
1. le classement "politique" suit une logique "machiste" (comme "la politique" en général dans la société). Les hommes n'y sont pour rien, dis-tu, je te laisse te plier de rire...
2. Je propose juste que nous femmes essayions de montrer une autre façon de voir les choses, d'inventer une autre façon de fonctionner. Je te laisse te plier de rire...
3. Les hommes ne sont pas plus mes ennemis que certaines femmes qui ne pensent qu'à me flinguer... J'ai, me semble-t-il plus de femmes qui sont mes ennemies déclarées que d'hommes. Et je dirai même que surtout les hommes sont mes alliés...
4. Essaie un peu de me comprendre... arrête de te braquer et de projeter sur moi je ne sais quoi... Non, je n'ai pas un discours prémaché, oui, c'est difficile de comprendre ce que je veux dire.
lucia: pardon, j'oubliais de te répondre. Moi, en tant que "révoltée de ma race de Portugaise", quand les hommes me parlent... je ne suis ni à la cuisine, ni dans l'escalier, ni à l'institut de beauté (à me faire épiler), ni à écrire des trucs de mode ou de mioches, ou jolis... non, je suis sur twitter, ou sur les blogs, à m'engueuler avec Nicolas (entre autre).Poireau (Monsieur) m'a donné à réfléchir (sur Twitter aussi ), il m'a fait suivre un article qui disait :
"Pourquoi des mecs intelligents sortent avec des filles stupides".