J'entends le loup...
Publié le 9 Mai 2011
photo (c) Luciamel, rue Vieille du Temple, 8/05/2011
Un billet sur le blog de quelqu'un avec qui je m'accroche régulièrement... (ça va finir par nous fatiguer tant lui que moi), au passage, vous noterez la fine analyse politique, et la pure objectivité de ses propos... hmmm, chez lui aucune moquerie, aucun sarcasme, ni de propos méprisants, quand il s'agit de parler des gens... et de leur engagement politique, en l'occurrence ici, Eva Joly. On se demande comment on peut juger quelqu'un en quelques mots et lui reprocher : "Elle a dévoilé tout son programme en une seule phrase, comme si elle se vidait d’un laïus appris par cœur".
Zemmour est servi à la même enseigne dans ce billet. En ce moment ça me semble plutôt pathétique, comme dirait FOG, "tirer sur une ambulance ça ne satisfait que les "petits esprits"" (quand on le pousse à en rajouter dans sa charge contre Nicolas Sarkozy). Non seulement Zemmour ne la ramène plus (c'est presque officiel que Ruquier va le virer à la rentrée car il devient trop gênant), mais c'est devenu un jeu à On n'est pas couché, lui couper la parole, l'humilier à-qui-mieux-mieux... c'est vendeur, ça ne peut que plaire à ceux qui veulent faire dans le rendement, le résultat... l'audimat).
Ce n'est donc pas que de la misogynie qui faisait le ton ce billlet, c'était plus la désinvolture péremptoire de la position de numéro un notoire... qui semble donner des ailes pour juger le monde, les gens, les commentateurs... autour de soi. On frôle "le syndrôme Nicolas"... Sarkozy, dont Franz Olivier-Giesbert a rappelé les qualités d'homme d'action, mais dont il expose surtout la mégalomanie et le narcissisme avérés.
J'ai commis l'erreur de commenter le billet... du blogueur influent, la solidarité masculine a fait le reste... :
Moi aussi, je l'aime bien mais elle n'est pas faite pour le job.
tiens, tiens... "elle n'est pas faite pour le job", j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part.
Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu voudrais qu'on arrête de donner notre avis. Tu prones la censure...
Parce que c'est une gonzesse, on ne doit pas dire "elle n'est pas faite pour le job" ni le penser parce que sinon forcément, on est monstrueusement sexiste !
C'est tellement caricatural que c'en est drôle ! :-)
Poireau,
Oui. Un sommet...