Pince-fesses, ELLE, blogueuses...

Publié le 4 Décembre 2010

 

P021210 19.150002 

                                                                  photo (c) Luciamel

 

 

Oh les filles, oh les filles,

Elles me rendent marteau,

Oh les filles, oh les filles,

Moi, je les aime trop...

(Au bonheur des dames, 1974)

 

 

 

Je me souviens de cette ritournelle... c'était de mon temps... si vous la reconnaissez c'est que, comme moi, vous êtes sur la pente de la vieillesse. Hier, ou, avant-hier... car il est plus de minuit, j'étais au Palais de Chaillot, dans une suite réservée par le magazine ELLE pour la soirée blogueuses. Il y avait un concours, pourtant Circé m'a dit avoir été sélectionnée sans avoir concouru : on concourt, donc, à l'insu de son plein gré, si j'ai bien compris... on est cooptée... 

 

Ben, au PS ils devraient prendre exemple sur le magazine ELLE, on te désigne candidate, on c'est nous : la rédaction, les rédactrices en chef, pas de débat interne, pas de candidature spontanée, ni, surtout, de candidates. Non, ici, on te dit que tu es sélectionnée. Bonjour la démocratie... et la transparence.

 

Résultat des courses, j'ai quand même réussi à entrer (pas difficile du tout) grâce à Olympe qui très généreusement m'avait déjà invitée au théâtre mardi (Je suis au top, spectacle, un one woman show féministe assez... instructif, je recommande aux femmes d'emmener leur mec), et m'avait parlé de cette soirée dont je n'avais pas la moindre idée... euh... un prix blogueuses ELLE ? Elle m'a trouvé une place sur Twitter, super ! j'avais, en fait très envie de voir ce que ça pouvait être cet intérêt des médias, de la presse, pour les blogueurs. 

 

Paris, le Palais de Chaillot... la Tour Eiffel en fond de décor, 4e étage... 

 

Combien étions-nous ? 200, 300, 400 ? les garçons j'ai pu les compter, 20 à tout casser (en comptant les serveurs). 

 

Bravo pour l'organisation, les canapés étaient absolument délicieux et le champagne en petites bouteilles bleues de 20 cl, avec paille (pour filles) était fantastique (moins le lendemain à 5 heures du mat' quand ton corps te rappelle que tu as abusé et que, non, tu ne dormiras plus !!!)

 

Olympe était radieuse (très zen), j'ai vu que toutes les filles qui la connaissaient étaient très heureuses de son succès dans la catégorie société (on a continué à fêter ça dans une brasserie du Trocadéro, 20 filles qui débarquent et refont le monde, ça fait circuler l'énergie). Non, ne regrette pas ton coming out, on va toutes acheter le prochain numéro du magazine (je veux une dédicace !).

 

Dans ces réunions de blogueurs, à chaque fois on se découvre mille intérêts en commun, on se trouve formidables les unes (et les uns) et les autres, on se dit que vraiment "elle, ou elle, ou elle... quelle fille super !". Bon, en même temps c'était la soirée ELLE...

 

Polluxe nous a promis une prochaine république des blogueuses à Montmartre, oui, revisitons la Commune, la liberté, innovons, soyons nous-mêmes, tant de fois nous avons été les initiatrices dans l'Histoire, tant de fois on nous a étouffées, oubliées. Il y a la RDB (la République des Blogs), le KDB (le Kremlin des Blogs), au Trocadéro, près de la place des droits "humains" (oui, je suis d'accord avec Royal pour cette terminologie) cette idée a surgi... : je propose le Montmartre des blogueuses (MDB). 

 

Oh, les filles, je vous ai trouvées sublimes (pas toutes... je ne suis pas complètement débile, dans le regard et l'allure de certaines j'ai bien vu l'instinct carnassier). Je vous regardais, vous qui étiez mes "amies" et je buvais du petit lait... (en bouteille de 20 cl avec bulles et paille). 

 

Si heureuse de vous avoir côtoyées : l'une des deux rédactrices de ELLE, si sympa, celle qui m'a écoutée quand je lui ai défendu la cause de la catégorie sport pour l'année prochaine, quand je lui ai expliqué que le foot était un nouveau féminisme, et puis... que la culture, l'art... et les femmes artistes modernes étaient vraiment au top... de l'art moderne... J'aurais voulu dire quelques mots sur Marina Abramovic... mais ce n'était pas le lieu. Pas à ELLE. 

 

Quelques mots... ou quelques images, plutôt, sur les filles que j'ai croisées... et puis quelques liens... en bas de page, les blogueuses avec qui j'ai  sympathisé ce soir-là, ou que j'apprécie déjà depuis un bon moment. Peut-être reconnaîtrez-vous vos fesses... (les miennes sont à la fin).

 

 

P021210_18.530001.JPG 

 

P021210_18.530002.JPG 

 

P021210_18.540001.JPG 

 

P021210_18.540002.JPG 

 

P021210_18.540003.JPG 

 

P021210_18.550001.JPG 

 

P021210_18.570001.JPG 

 

P021210_19.010001.JPG 

                                                          photos (c) Luciamel

 

 

La gagnante de la catégorie société : Olympe et notre Plafond de verrre

 

Gabrielle d'Entrées en Lice... quel bonheur de discuter (sérieusement) foot avec une fille.

 

Mariel est Femme de sportif, elle, ou lui, c'est le rugby.

 

Et puis Sandrine, on s'est parlé en tout début de soirée... on fait quoi ici ? on a trouvé les canapés délicieux, et le champagne pétillant. Dont, acte ! Elle a un blog, elle aussi. A dire d'elles

 

Et Polluxe, dont on attend qu'elle nous arrange une révolution ;)))

 

 

P021210_19.190001.JPG 

                                                                                  photo (c) Luciamel 

 

 

 

 

 

Rédigé par Luciamel

Publié dans #blogs et blogueurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article