Montmartre, le temps des cerises.

Publié le 12 Janvier 2011

Rôlala (pas sûr que ça s'écrive comme ça...), après la soirée ELLE, avec des n° une, en veux-tu, en voilà... des soirées RDB et KDB, où j'ai essayé, le plus possible, de ne pas être trop mise en avant par les blogueurs politiques (tous des garçons, vous l'aurez bien compris)... mais ça, ça n'est pas trop dur de rester dans leur ombre !!! Je risque de voir grimper le nombre de mes visiteurs, voire de mes lecteurs ! après ce MDB (Montmartre des Blogueuses)!!! Or, je suis adepte de l'ésotérisme, pas de l'exotérisme... Du succès, point trop n'en faut : pour rester libre, pour rester créatif, créative, sachons cultiver notre jardin. 

 

Ca démarrait tristement mon MDB... le cimetière de Montmartre à traverser, moi, qui ai toujours détesté les cimetières, je me retrouve à en faire ma résidence secondaire !

 

Puis, enfin la rue Caulaincourt, les magasins, le plombier, très bien ça, il montre bien que les femmes, quand elles veulent, savent bricoler, lire un plan, diriger une entreprise, tromper leur mari... hein ? c'était pas le sujet ? à moi, ça me semble un peu pareil... 

 

 

Photo-080.jpg 

                                            photo (c) Luciamel (rue Caulaincourt)

 

 

Un peu avant dans la rue, déjà, j'avais été inspirée par cette affiche nous vantant notre métamorphose possible, à nous femmes, de brunes à blondes nous naviguons... du "tous" au "toutes", du "ils" au "elles", nous voyageons. 

 

Photo-079.jpg 

                                             photo (c) Luciamel (rue Caulaincourt)

 

 

 

Et, j'y suis entrée au Just Be. Ils ont leur site, leur page FB... eux aussi. Calme, très calme, le lieu. Peu à peu elles sont arrivées. Les blogueuses de Montmartre, les femmes qui ne demandent qu'une étincelle pour s'éveiller, pour bouleverser le monde autour d'elles. 

 

 

Photo-083.jpg 

                                                          photo (c) Luciamel

 

 

Douceur, bienveillance, juste attentives à s'écouter... oui, ça paraît bizarre dans notre monde de brutes, mais c'est bien comme ça que ça s'est déroulé. Que du chocolat ! (aussi de la bière, du vin et des hamburgers). 

 

Nous, filles, entre nous, c'est... (quand les conditions favorables sont réunies) comment dire... moelleux et sofa (oh, je sais, je sais, les guerres d'alcôve, les guerres entre filles, ou, faites par des filles, peuvent, elles aussi, être rudes, mais, là, ce n'était pas le propos), c'était notre MDB !!!

 

Et, comme une belle équipe, nous nous sommes réunies, solidaires et prêtes à nous rencontrer dans nos diversités. 

 

Equipe, car, parmi nous, certaines sont sportives... ou engagées, et d'autres ne demandent qu'à le devenir. 

 

Vous l'aurez compris, nous avons échangé, dans ce bain initial si symbolique (décidément le magasin du plombier nous aura baptisées...) ce que nous souhaitons devenir : des femmes nouvelles, des femmes libres, des femmes différentes les unes des autres, des Montmartroises de coeur, prêtes à se revoir très bientôt. 


 

                                            Le temps des cerises, par Yves Montand...

 

 

 

Sujets abordés (autour de moi... je n'ai pas tout écouté) :

 

- c'est quoi ton blog ?

- être blogueuse... 

- t'habites où ?

- les femmes blogueuses et la politique;

- la Ville de Paris et les blogueurs/blogueuses;

- les femmes et le Wikio, les classements de blogs, les classements sociaux;

- "homme au foyer", ton mec, il l'a fait ? et le repassage ?

- le strip-tease "burlesque" est-ce créatif et libérateur (je crois qu'il est interdit aux garçons), on a d'ores et déjà pris rendez-vous pour se dégager de nos pelures...? 

- le rugby féminin : prochaine rencontre de blogueuses pour le "touch rugby", rugby sans plaquage, Gabrielle nous organise ça;

- le féminisme : aujourd'hui, une femme, un homme, se sortent-ils si facilement des conditionnements de genre ?

(et d'autres...)

 

Vous voyez, ce n'étaient pas les SUJETS à la une de vos blogs, à vous Messieurs du top du Wikio, ni les sujets au TOP de l'actualité... pas de souci chez nous sur l'anniversaire de la mort de François Mitterrand (on l'a évoqué et plusieurs ont dit que "vraiment, on s'en fout !"), ou de la Tunisie ("qu'est-ce qu'on en sait de ce qui s'y passe véritablement ?")... vous, Messieurs, vous vous sentez obligés de sauter sur tout ce qui bouge dans l'actualité... sans réfléchir, parfois ? pour vous faire mousser ? pour... ? 

 

Le prochain MDB sera annoncé sur nos blogs, on s'est dit avec Polluxe que, finalement, notre MDB c'était une réunion de blogs de boulangères, où pouvaient intervenir des charcutiers... 

 

 

Les participantes étaient :

 

Aude Nectar

 

Sandrine Joseph

 

Marine Batiste, ville de Paris

 

Olympe et le plafond de verre

 

Céline et the celinette...

 

La fée myrtille 

 

 

Entrées en lice, Gabrielle

 

Polluxe !!! 

 

Olympe... 

 

et... moi-même... 

 

 

Photo-070.jpg 

                                                         photo (c) Luciamel

 

 

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Montmartre des Blogueuses - MDB

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article