Un James, sinon... zéro zéro deux, ou sept ?
Publié le 22 Mars 2009
Comment faire face au blues du dimanche soir ? je n'ai rien trouvé de plus efficace qu'Urgences, mais ces derniers temps... je m'en passe... ou alors les films de vampires, mais depuis Twilight et mon neveu profondément effrayé... je me tâte.... d'où que ma grande valeur de lutte contre l'angoisse de... fin de semaine est : James !
Ce soir donc, un grand Demain ne meurt jamais. Et, franchement, entre Pierce Brosnan et Daniel Craig, mon coeur balance. Quantum of solace me semble un grand James Bond, l'action, le thème, l'affrontement à la mort, sont sidérants, mais je dois dire que l'image de la femme m'a plus... accrochée dans Demain ne meurt jamais (en effet, la fille, dans Quantum, qui marche dans le désert en robe de soirée et en talons aiguilles est assez... énervante), la Chinoise qui se bat d'égal à égal avec James, comme il dit en "duo"... oui, ça ça m'a parlé. Les dialogues y sont d'ailleurs assez croustillants :
- Pour quelle raison James ? J'étais allée trop loin dans ton coeur ?
- Oui.
(...)
- Tu sais James, ton fameux boulot, c'est mortel pour la vie de couple.
(...)
- Les mots, voilà les nouvelles armes.
(...)
- Piégés...
- Non, jamais !
Et puis la baie d'Halong... aux charmes si mystérieux, pourtant je n'y suis jamais allée.
Ce couple si improbable, lui le décadent, elle l'espionne venue de Chine... comme pour Twilight... l'amour est impossible, la fin, la chute, très probable... ça ne l'en rend que plus désirable.
Photo Twilight
Alors, ce dimanche je me fais un mélange des genres, des vampires qui écoutent ça :