Cartas de amor, lettres d'amour

Publié le 28 Mai 2009

"Todas as cartas de amor são ridiculas, mas so quem nunca escreveu cartas de amor... é que é ridiculo."  (Maria Bethânia citant Fernando Pessoa)

Toutes les lettres d'amour sont ridicules, mais seul celui qui n'a jamais écrit une lettre d'amour... est ridicule.

Bon, Lucia, c'est bien joli, ou bien triste... ton pathos, mais nous on veut de L'AMOUR ! de la VIE ! de la JOIE ! alors fais un effort, surmonte ta tendance naturelle au fado larmoyant, joue-nous le fado de la passion, le fado du plaisir, du désespéré, de celui qui n'a plus rien à perdre, de celui qui peut aimer... sereinement.

Je traverse l'Atlantique, je m'en vais à Rio, ou à Bahia plutôt... où je rejoins Maria... Bethânia, pour l'hymne à l'amour des tropiques, sans tragédie, sans jugement... comme au paradis, on se coule dans "O meu amor"... Je profite pour faire un clin d'oeil à l'oiseau qui s'y promène... Bluebird, l'oiseau.


 



Et puis, j'essaie avec mon téléphone... de prendre en photo depuis plusieurs jours les fleurs de mon mandarinier qui éclosent... mais c'est de la très mauvaise qualité, quelle plaie, la plaie d'argent... Bon, vous aurez donc, les très mauvaises images, pas la rollex de la photo, non juste la gamme "prolo".






Toutes les lettres d'amour que nous n'avons pas écrites... tous les mots d'amour que nous n'avons pas dits... se mettent à éclore, soudain, sur notre mandarinier, ils embaument et attirent toutes les abeilles du quartier... Bientôt ils donneront des fruits, ceux de notre reconnaissance, ceux de l'émerveillement, ceux du plaisir de donner l'amour de la vie.



Photos et textes (c) Luciamel.

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Poésies - musiques

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lucia+mel 31/05/2009 22:50

Carole,merci d'être venue, quelle chance d'y être allée... à  Bahia. L'oiseau,nous aimons tellement, que nous en oublions de le dire, de l'écrire... merci pour tes mots.Noèse,nos fleurs, la vie qui renaît sur nos balcons, la joie qui éclate de rire à nos fenêtres, dans nos coeurs qui ouvrent leurs fenêtres...Béatrice,la maman te remercie :-))) Tini,écrire, dire, regarder, écouter, juste être là.

Tini 31/05/2009 12:30

l'amour se transmet par mille moyens, non seulement des lettres. Mais je dois avouer de ne pas connaitre beaucoup plus toucheante qu'une lettre d'amour. Bises, ma belle...

beatrice 29/05/2009 15:54

Belles plantes et super clip ... Belles plantes comme leur maman d'ailleurs !

noese+cogite 29/05/2009 13:34

J'aime ton pathos..mais il ns montre que tu souffres alors..j'aime ta joie de vivre qui ns montre ton humour. Moi j'ai un magnolia..qui comme ton arbre fleurit..c'est mon préféré..les premières fleurs du printemps.Les lettres d'amour..on s'en écrit aussi ..cela s'appelle un journal:)

Bluebird 29/05/2009 06:40

Toutes ces lettres, tous ces mots que j'aimerais murmurer, que j'aimerais que tu reçoives, entendes, tous ces signes que je voudrais te faire, que j'aimerais que tu comprennes... Très bel article. La version de Maria est magnifique.L'oiseau

carole 29/05/2009 06:34

En 1986, j'ai assisté à un concert de Maria Béthania à Salvador da Bahia ! Un grand moment : d'une rare intensité, mes amours de musique brésilienne ne m'ont jamais quitté ! Décidément, je trouve tout ce que j'aime ici ! Amicalement...