La part des anges
Publié le 18 Août 2011
photo (c) Luciamel, rue Beaubourg, dimanche 14 août.
Le temps fait doux près de mon coeur... oh, les anges ont voulu préserver ce quelque chose (la part des anges ?) qui nous fait voir la vie en rose/bleu/violet... Tout doucement s'approcher de cette zone, celle qui nous apparaît lorsque nous faisons de la méditation, celle où les anges volent parfois... celle où l'on aime un autre que soi, où l'on s'aime soi-même tout autant que l'autre (difficile ça, parfois, de s'aimer).
Je pars bientôt vers le pays de mon coeur, celui de mon enfance, celui que j'ai quitté... Les veilles de départ me sont douloureuses, ces exils à tout jamais... ces pays où l'on ne revient jamais vraiment, à cause du temps, ça me déchire à chaque fois.
Les anges m'accompagnent en ce moment, ma petite soeur leur parle à l'oreille (si tant est que les anges aient des oreilles) pour leur demander de s'occuper de mon sort. Ils m'ont fait de très beaux cadeaux ces mois derniers, je remercie le ciel, le bon Dieu, et eux les anges, car même s'il vaut mieux s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints... les anges ne sont jamais de trop.
Je vous laisse la Seine, je vous laisse mes ipomées, mon basilic... soyez heureux là où vous vivez, sachez que je pense à vous qui avez laissé des commentaires sur mon blog, qui vous êtes fâché avec moi, qui êtes venues au MDB, qui avez twitté avec moi, qui êtes dans mon ciel quoi qu'il en soit (étoiles, lune, soleil, planètes... amis, connaissances, famille).
A bientôt sous le ciel de Paris, celui où je vis, celui où je trouve le bonheur ici et maintenant.