Pas de bisous mais des idées au #MDB n°7
Publié le 5 Octobre 2011
photo et dessin (c) Simon Gaetan, MDB, le 4 octobre 2011
Ces nouveaux lieux sociaux que sont les rencontres de blogueuses, ou, devrais-je dire, CE NOUVEAU LIEU SOCIAL qu'est le MDB ?
Car, mis à part les magazines féminins (et autres sociétés commerciales et/ou politiques) qui nous draguent éhontément ("participez à notre concours de la meilleure blogueuse, venez à la 'soirée femmes' de notre entreprise, soyez notre invitée en tant que blogueuse de renom... recevez nos cadeaux, nos produits, notre chèque, et écrivez-nous un joli billet...") je ne connais aucune autre rencontre où des femmes ont tant à s'apporter, si simplement, si généreusement, et sans aucun chichi, sans guère d'autre intérêt que celui de se connaître, de partager une expérience, des adresses, des tuyaux, des idées, et de juste passer une bonne soirée. Normal, c'est au Just Be...
Simon nous le disait, à Barbara et à moi, à minuit dans le métro : "C'est peut-être vous, les femmes, qui êtes en train d'inventer, par ces rencontres spontanées et inédites, une nouvelle forme de société, celle des hommes étant plus que moisie".
Les femmes qui viennent au MDB sont engagées socialement, actives, souvent mères de famille, souvent passionnées par la littérature, le théâtre, la photo, la spiritualité, la politique, l'éducation, le sport ! voire le rugby...
Hier, pour notre 7e édition, nous étions :
Christelle @chrism (twitter)
et moi même Luciamel
et, bien sûr, notre peintre préféré : Simon, qui nous a toutes croquées (surtout @chrism, la veinarde, repartie avec son portrait en grand, fait par le maître).
Les thèmes furent fort divers, cela alla des sms coquins envoyés à son mari lors d'une séparation de quelque temps, à l'éducation-réussite dans le 18e arrondissement de Paris, en passant par l'androïd de Google, on eut également droit, entre des propos sur la Nuit Blanche et la juste perception de l'art moderne, à une réflexion sur les bisous au temps de l'occupation nazie.
Mais le clou de notre soirée fut sans doute la révélation, le coming out, la découverte, la révélation du nom d'Olympe du Plafond de verre... Eh ben, non, vous ne le saurez pas ce soir, car elle m'a demandé le secret ;)) vous aurez tout ça en exclusivité bientôt sur son blog ;))) Olympe vient de publier un livre, ah oui !!! un livre !!! vous savez, ce qui nous fait encore tous et toutes rêver : écrire un livre. Elle l'a fait ! Ca s'appelle, et ça sera bientôt en vente dans toutes les librairies : Pourquoi les femmes gagnent-elles moins que les hommes ? Nous sommes impatientes d'avoir les réponses :))
Vous me direz que nous étions peu nombreuses... ah, vous pensez vous aussi que le plus grand nombre (les twittos...) fait le sens de l'histoire ? ah... vous y croyez vraiment ?
Bon, je vous laisse, j'ai un débat sur le feu... des candidats à une primaire socialiste... m'est avis que dimanche prochain nous aurons un coup de théâtre...
photos et dessins (c) Simon Gaetan, MDB, le 4 octobre 2011
Et puis une musique... car mon coeur a le fado ce soir...
ça parle des difficultés qu'on peut avoir à dire son amour... "Eu não sei falar de amor" : je ne sais pas parler d'amour...