Conseils des hommes

Publié le 12 Octobre 2008

Est-ce là, ce qui explique la lente érosion du nombre de mes lecteurs (pour ceux qui auraient lu le texte sous le palimpseste) ?  Il se trouve que, parallèlement à cette tendance (oui, il y a eu l'effondrement de Wall Street... mais ça ne doit pas avoir de relation...), les hommes qui m'entourent, et qui m'aiment bien, ont commencé à me donner des conseils. 

S'inquiétant de ce que ma vie ne correspond pas à ce que je "mériterais" (je rappelle qu'ils me veulent du bien et ont de la considération pour mes "qualités"), ils m'incitent gentiment à... changer certains éléments, ou comportements qui, sans nul doute, expliquent que je ne sois pas pleinement épanouie (ils me voient "fleur"). 

Tout d'abord, croire en soi et cultiver la pensée positive, en somme, se dire qu'on le vaut bien.

Ensuite, éviter de trop "philosopher", de trop la ramener, de faire sa prof... les hommes n'aiment pas les femmes qui font la leçon en se croyant "savantes"... Les hommes aiment : les fleurs, qui se parent joliment, pour le plaisir du regard, le "sois belle et tais-toi" revisité devient "sois jolie et dis les choses légèrement". Ainsi, je tiendrai éloignés les grincheux et torturés de tout poil qui recherchent en général pour les parasiter, celles que la vie a blessées. Pour faire fuir les "éborgnés", cachons au monde ce qui nous-même peut nous amocher.

Il est vrai que mes consoeurs, celles qui savent mieux que moi se rendre aimables, évitent les prises de tête, et de bec... se glissant subtilement entre images féminines (dessous et autres vêtements seyants...), promenades champêtres, et sujets sérieux (plutôt de société) abordés légèrement, avec humour et détachement.

Voilà un point important : l'apparence ! Surtout consacrer du temps à notre "emballage", car c'est par lui qu'on nous remarque en premier lieu, et ainsi, nos vêtements, notre look, seront le reflet de notre être tout entier : positif ! dynamique, enjoué. Première règle du bon marketing, le souci du packaging : lui seul saura attirer le chaland. 

Et quelle est donc cette préoccupation des gens qui m'aiment bien... de ne pas vouloir me voir continuer à vivre seule ? Ca désole mon cher Lucas, il est triste que sa tata n'ait personne qui l'attende quand elle rentre chez elle le soir. J'ai beau lui expliquer qu'après une journée à "échanger", je suis ravie de me retrouver seule avec les boutons de mes vêtements (expression brésilienne), il me le rappelle à chaque fois : comme il serait heureux d'avoir un nouveau tonton.

Dernier conseil, et non des moindres, il faut sourire au monde (cf. les photos de moi, visage fermé et accablé... bon, c'était sur le bateau, au retour d'Ellis Island, autour de moi ça ne rigolait pas non plus, nous étions tous comme plombés).

Un homme me l'a dit récemment : "j'adore ton sourire, quand tu souris ça te rajeunit de 10 ans".

Merci de vous soucier, merci de m'avoir dit que vous m'aimiez.





Rédigé par Luciamel

Publié dans #Hommes - je vous aime

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

frenchi971 15/10/2008 23:22

chere lucia tjrs le mot pour rire, sans c'est effectivement ideal, mais c'etait pour me moquer gentiment des marques laissees par les culottes grand-mere!:)))))))tu peux envoyer les photos en sous vetement s aussi si tu veux en plus de celles avec les robes d'ete. pour preserver ton anonymat tu peux les joindre en pieces jointes sur email privee:))))))A c't'heure-la j'suis dechaine mais pas mechant, promis! 

luciamel 15/10/2008 20:05

@Frenchi : ben, côté sous-vêtements, je serais plutôt du genre à préférer sans... mais c'est vrai que c'est un peu trop minimaliste comme style... Bon, là je viens quand même d'investir dans un soutien-gorge à balconnet... on ne sait jamais (c'est pour la rime). Mais t'as vu le prix des sous-vêtements ??? vous, les hommes, vous n'avez qu'un slip à vous acheter... d'ailleurs ça c'est un truc infaillible, si ton mec se met tout d'un coup à renouveler sa garde robe slips... c'est qu'il te trompe ! si une femme le fait, c'est qu'elle veut reconquérir son mec (sinon, si elle a un amant, elle fera bien attention à ne pas porter ses beaux sous-vêtements à la... maison).

frenchi971 15/10/2008 19:53

vas-y fais voir les robes d'ete, j'attends !Sinon comme dit precedemment pour moi les fringues c'est pas important, je trouve ton style cool sympa et suffisant.Peut etre revoir la ligne de sous-vetements:)))))))))))(dsl j'ai pas pu m'empecher)D'ailleurs ton avatar sur lr ressemble etrangement a tes fringues sur la photo de NY.

luciamel 15/10/2008 19:47

@Frenchi : je te trouve drôlement coquin pour un homme marié pratiquant... et protestant de surcroît (je blague Frenchi, je blague...). Tu es adorable de me dire toutes ces gentilles choses, ça me va droit au... coeur. Concernant les vêtements (c'est fou ce que ça vous intéresse, vous les hommes) : euh, en soirée (où je ne vais presque jamais) je m'habillle aussi cool, en revanche pour le boulot je fais un effort, et c'est plus le look "ville"... Il paraît aussi (d'après certains informateurs) que j'ai quelques petites robes d'été qui sont assez jolies.

frenchi971 14/10/2008 23:39

c'est drole que tu parles de ca car j'ai failli formuler ton ancetre CC car j'etais convaincu qu'il etait portugais mais en cherchant sur wikipedia ils disent qu'il est ne a genes et a epouse une espagnole et enfin qu'il est alle rejoindre son frere B au portugal. Pour le sexy je l'avais deja dit dans le post #2comme ecrit das le 1er post: "en tant qu'homme je trouve pas que "l'emballage" soit si important comparee a la friandise cachee au-dessous. car la reside le tresor"Je dois avouer ne pas etre insensible a tes photos sur "fesses book" avec ton pantalon moulant :pLes rares images de toi te montrent habillee cool et c'est suffisant, sauf si c'est pour une soiree evidemment!

luciamel 14/10/2008 21:35

@Yaëlle : j'ai aussi des amies qui ont essayé de me caser... c'est pénible souvent; parfois, elles aussi, me donnent des conseils, mais c'est différent de ceux donnés par un homme. Ils m'attendrissent à me dire de sourire, de bien m'habiller, à essayer de me rassurer, ou à s'inquiéter pour moi et ma solitude(mon neveu a 11 ans...). Leurs conseils sont comme une brise tiède (les conseils des femmes, je ne sais pas pourquoi... c'est pas pareil) quand dans ma vie il fait froid. Rajeunir ??? mais pour quoi faire ? Quand les hommes me disent que je fais 10 ans de moins, c'est juste pour me dire qu'ils me trouvent jolie... c'est leur façon à eux de faire un compliment. Alors, je leur souris. Frenchi (attention, c'est le deuxième homme marié et "pratiquant" - fidèle convaincu, veux-je dire - et protestant de mon lectorat, qui, vous le savez, se réduit comme peau de chagrin), c'est un "accoucheur de sourires". @Frenchi : ben oui ! Christophe Colomb, c'est pour ça que j'y allais en Amérique, depuis que j'ai vu le film d'Oliveira, et que j'ai appris que Colomb était, peut-être, portugais... (grand sourire).Mes bras ouverts et "accueillants", si tu regardes bien (mais ça fait hyper prétentieux) je vois un globe entre mes mains, comme si je portais la Terre... En tout cas, c'est bien notre lot à tous : nous préoccuper de notre mère la Terre. Sexy... ouh... merci ;-)))))

frenchi971 14/10/2008 18:35

cette photo avec tes bras en signe de victoire fait penser a Christophe Colomb lorsqu'il a decouvert l'amerique.D'un autre cote, on peut aussi penser que les bras ouverts sont une invite chaleureuse.@yaelle: on n'essaye pas de "caser" cette chere Lucia a tous prix. Moi qui ne la connait qu'a travers ses ecrits et ses tristes photos lui suggere juste de sourire plus (sur les cliches en tous cas)Dans un post precedent j'ai deja ecrit qu'elle etait non seulement erudite mais aussi sexy, je suis sure qu'elle n'a besoin de personne pour faire des ravages, encore faut-il qu'elle le veuille!

Yaëlle 14/10/2008 18:20

Ton billet m'a fait sourire. Si tu savais le nombre de fois où des amis m'ont présenté " quelqu'un de très bien" avec des sous-entendus aussi visibles que des panneaux publicitaires! (Tu veux vraiment rajeunir de 10 ans????)

frenchi971 13/10/2008 00:02

:0034:    :0034:

luciamel 12/10/2008 23:38

@Frenchi : merci, merci. Je vais mettre en pratique tout ça dès demain (pour le voisin... il faudrait que je sourie vraiment vraiment beaucoup, tant il est jeune, et puis je crois que je préfère ses pâtisseries, et lui, si je ne m'abuse, aime mieux les garçons...).