You know, I'm bad...
Publié le 13 Novembre 2010
Journée de la gentillesse, à ce qu'il paraît... c'est pour ça que Fillon a donné sa démission, sans doute. Et que Sarkozy l'a acceptée : tous gentils qu'ils sont. Finalement, tout le monde se croit gentil, surtout les plus méchants. Vous savez, les plus grands psychopathes... sont souvent considérés par leurs voisins comme des gens très aimables et bien élevés...
A midi, j'étais au Kremlin, à la Comète et, coïncidence, je viens de recevoir un mail d'Eric Citoyen, avec des photos d'un précédent KDB. Finalement, ça nous fait d'autres liens, de nous rencontrer, que ceux qui donnent des points au Wikio. A chaque fois je repars avec la sensation d'avoir vécu des échanges d'une rare qualité (je ne fais pas ma gentille), l'impression que ça n'est possible que parce qu'on se connaît aussi par nos blogs, et qu'une toile se tisse entre nous d'une façon inédite. On est, me semble-t-il, en pleine créativité d'une forme nouvelle de communauté humaine, hors circuit habituel de nos rôles sociaux.
Les sujets essentiels que nous avons abordés : la politique, l'avenir du monde, du PS... et puis, on a atterri à Lisbonne, en passant par la Roumanie et la Chine, alors ça n'a pas raté on a parlé de mes poils... j'ai dû prouver, en déshabillant mon bras, que je n'étais pas plus poilue qu'une autre brune... (qui ne comptent pas pour des prunes, comme le chantait Lio). Je constate en me promenant dans mon quartier que les gens que j'entends parler portugais ne sont plus les mêmes, plus les immigrées (poilues) du passé mais des touristes très... européens.
Les "pas-forcément-gentils" camarades de ce KDB (mais néanmoins charmants) étaient :
l'amphitryon : Nicolas, l'homme aux multiples blogs, et aux multiples talents.
Trublyonne accompagnée de Zazou et Doudou (je n'ai pu photographier que Zazou, et quelques poils de Doudou)
Intox2007 , que je croise aussi à la République des Blogs
Menilmuche de "Menilmontant, mais oui Madame...", avec qui on a continué à refaire le monde sur le quai du métro à Châtelet.
Martin... dont je n'ai pas l'adresse de blog... (ouïe, ouïe), et ses tablettes électroniques.
Jacques qui n'a pas de blog, mais qui est un homme bien quand même ;)) (de plus, lui non plus n'essaie pas d'être gentil à tout prix).
La jeune serveuse russe, qui s'emmêlait les pinceaux dans les commandes mais qui m'a bien plu (son côté étranger et "poilue", sans doute, a attiré ma sympathie).
Alors, ne soyez pas de gentils employés soumis, gentils immigrés, gentils pauvres, qui acceptent l'ordre (et les ordres) des choses, tentez d'être libres, ça oblige parfois à assumer sa propre méchanceté, à assumer de s'opposer et d'être mal vu.
les deux plateaux de la balance à la Comète
hommes à poils
Zazou, animal à poils
Photos (c) Luciamel