Comment reconnaît-on les couples infidèles ?

Publié le 10 Avril 2008


 






Le métro est devenu mon terrain d'élection... depuis que j'ai renoncé à la marche à pied. J'ai noté lors de mes trajets quotidiens que les couples adultères (qu'est-ce à dire ? nous sommes au XXIe siècle... quand même...) se reconnaissent très facilement. Ils ont un certain âge, ou un âge certain (les plus jeunes n'en sont pas moins infidèles, mais c'est plus difficile à repérer), ils sont habillés pour leur travail quotidien, mais, mais... ils se comportent de manière tout à fait inattendue... En effet, lui, grisonnant, elle, rondouillette, tous deux, mûrs... s'enlacent sur le quai du métro à 8h30 du matin... c'est louche... ça peut pas être un couple régulier. Ils se bécottent effrontément, sans gêne aucune dirait-on... c'est à la limite de l'exhibitionnisme ça !!! Ils nous disent : je trompe ! je le trompe, je la trompe.

C'est pour ça que certains, à force, ont préféré se prendre pour un éléphant...

Alors, un conseil, le matin, ne soyez pas trop effusionnel... à moins de vous ficher de ce qu'on pense de vous... car, les caresses à cette heure-là, les baisers, ne sont pas très fiables... ils ont le goût du fugitif, du volé, du prêt à vous trahir en milieu d'après-midi (j'appelle ma femme et je lui dis : "mais oui, ma chérie, je t'aime, hier ? oh... rien, la routine, des réunions à n'en plus finir, et comment vont les enfants ? vous me manquez tellement"). Oui, les hommes sont experts à ce jeu-là. Les femmes s'y mettent... dans peu de temps ça va faire un beau pataquès...

C'est pour ça que, finalement, je me fais à ma vie d'éléphant.

J'attrape des feuilles du bout de ma trompe et je les mâche, quand j'ai trop soif je vais près du point d'eau pour me désaltérer. Je joue avec les éléphanteaux, je leur dis de prendre garde aux lions qui rôdent.




free music




Rédigé par Luciamel

Publié dans #métro - voyages

Repost 0
Commenter cet article

luciamel 12/04/2008 21:21

@M1 : non, car je suis pour la "défense" de la cause des éléphants...

M1 12/04/2008 20:58

Ouf, aucun pourvoi en "castration"! :)

luciamel 12/04/2008 15:08

M1 : quoi qu'il en soit, vous êtes acquitté !

M1 12/04/2008 09:30

pures spéculations votre honneur! :)

luciamel 11/04/2008 23:52

@M1 : tromper... comme les éléphants... si tu trompes en l'aimant celui que tu trompes... et aimes... (drôle de théorème quand même), ce n'est pas la même chose que si tu le trompes sans l'aimer... hé, hé... Alors, tu n'as plus qu'à choisir où tu te situes... et voudras-tu, forcément, le (ou la) tromper ???

M1 11/04/2008 23:28

Donc si cette infidélité est basée sur un véritable amour ce n'est plus de l'infidélité mais une quête de l'amour? vrai ou pas?

luciamel 11/04/2008 20:49

@M1 : très bonne remarque !!! à leur regard... cf. mes deux jeunes femmes sur le billet "Scènes d'amour en public"... on sait, de manière très sûre, en les regardant si les gens s'aiment véritablement. Etre infidèle, et je vais choquer la blogosphère, n'est pas aimer. Un couple "adultère" (pour le sexe d'une nuit, pour une après-midi...) aimer tromper, s'évader, se libérer, transgresser (toutes choses utiles en leur temps), mais... pas l'autre rencontré. Je sais qu'il est possible de s'aimer véritablement.

luciamel 11/04/2008 20:43

@Véro : oui il se passe des choses étranges... intergalactiques... sur les blogs, des communications surréalistes... donc ça ne m'étonne pas le 69Q... Je ne crains plus les lions... ma peau s'est tannée... en revanche les lionnes m'effraient désormais un peu... Se lâcher... oui, j'ai su... embrasser goulûment sur la bouche... oui, j'ai su... et même plus... chat échaudé... dit-on, mais moi, je suis devenue un éléphant... alors je ne crains plus l'eau froide. N6Y ;-)))

M1 11/04/2008 19:59

Et comment reconnaît-on les couples fidèles ? :)

verovero7 11/04/2008 11:24

:))
oui moi aussi j'en ai repéré un ou deux qui me paraissent trop amoureux pour être honnêtes.

mais allez, lucia, lâche-toi, embrasse toi aussi à pleine bouche !
:)
(ça ne s'invente pas, le cryptogramme que je dois taper pour valider le commentaire est "69Q" !! :)