Comment reconnaît-on les couples infidèles ?
Publié le 10 Avril 2008
Le métro est devenu mon terrain d'élection... depuis que j'ai renoncé à la marche à pied. J'ai noté lors de mes trajets quotidiens que les couples adultères (qu'est-ce à dire ? nous sommes au XXIe siècle... quand même...) se reconnaissent très facilement. Ils ont un certain âge, ou un âge certain (les plus jeunes n'en sont pas moins infidèles, mais c'est plus difficile à repérer), ils sont habillés pour leur travail quotidien, mais, mais... ils se comportent de manière tout à fait inattendue... En effet, lui, grisonnant, elle, rondouillette, tous deux, mûrs... s'enlacent sur le quai du métro à 8h30 du matin... c'est louche... ça peut pas être un couple régulier. Ils se bécottent effrontément, sans gêne aucune dirait-on... c'est à la limite de l'exhibitionnisme ça !!! Ils nous disent : je trompe ! je le trompe, je la trompe.
C'est pour ça que certains, à force, ont préféré se prendre pour un éléphant...
Alors, un conseil, le matin, ne soyez pas trop effusionnel... à moins de vous ficher de ce qu'on pense de vous... car, les caresses à cette heure-là, les baisers, ne sont pas très fiables... ils ont le goût du fugitif, du volé, du prêt à vous trahir en milieu d'après-midi (j'appelle ma femme et je lui dis : "mais oui, ma chérie, je t'aime, hier ? oh... rien, la routine, des réunions à n'en plus finir, et comment vont les enfants ? vous me manquez tellement"). Oui, les hommes sont experts à ce jeu-là. Les femmes s'y mettent... dans peu de temps ça va faire un beau pataquès...
C'est pour ça que, finalement, je me fais à ma vie d'éléphant.
J'attrape des feuilles du bout de ma trompe et je les mâche, quand j'ai trop soif je vais près du point d'eau pour me désaltérer. Je joue avec les éléphanteaux, je leur dis de prendre garde aux lions qui rôdent.