Rien à foot
Publié le 12 Juin 2008
En ce moment, pas un blog de garçons (à part celui de Wil) qui ne s'illustre (parfois audacieusement, comme celui de M1) après celles du tennis, des couleurs du foot... (en cela je dirai que c toi le blog est resté assez modéré).
Nous Mesdames (Mesdemoiselles pour la plupart), nous regardons tout ça (ces corps sculptés par des heures, que dis-je, des années, de sport) avec un certain attendrissement... Celui qui nous vient de moult années de féminisme, ou de moult années tout court...
Ronaldo, c'est pas trop mon truc... (et pourtant c'est un compatriote, et pourtant il fait de l'effet); encore aujourd'hui une étudiante japonaise de 50 ans me disait qu'elle ne regardait pas les matchs de l'Euro parce qu'il n'y avait plus Zidane ! Elle, elle aimait Zizou, c'est tout. Les Ribery, les Henry, les Nasri, les Vieira, ça ne l'inspire guère...
Alors au top ten des joueurs de l'euro, nous classerons :
Oui, je sais... lui il n'y est plus à l'Euro, ni au champio... que fait-il d'ailleurs Zizou maintenant ? (chez L'Oréal, dans l'humanitaire ? va savoir...). Pour Keiko, je remets sa photo... et puis aussi parce que moi je l'ai compris son "geste" contre Materazi; ici, on le voit dans une favela de Rio, dans un programme de... réhabilitation, intégration, insertion... par le foot.
Alors, Messieurs, continuez à nous séduire (usez de tous les moyens, nous vous en prions...), surtout ne vous découragez pas, nous sommes très attentives à tous vos pas (même les faux).
Vos maillots, vos shorts, tout votre attirail équipement nous sidère... quelle belle couleur, quelle croupe coupe, quels muscles !
Alors, allez-y : tapez dans le ballon ! allez droit au but ! nous ne demandons rien d'autre : que vous sachiez tirer !
Ami(e)s du foot... (donnez-moi la rime...).