Allez Louis... Alleluia

Publié le 30 Juin 2009

Blogueur indépendant, j'écris ce que je veux...

Mon oeil...

Tiens, comme par hasard tout le monde s'agite au sujet de la burqa... tiens ?!  juste après le discours d'Obama au Caire et le repositionnement, étudié, de Sarkozy (et des autres dirigeants européens) par rapport à cette question du voile islamique...

Tiens, comme par hasard... on nous sert les sujets à traiter dans nos blogs... va sur "yahoo", va sur... "google"... on te donne le mode d'emploi de ta pensée. Les sujets que tu dois traiter. Ceux qui seront au "top" des blogs... ceux qui te mettront au "top" !!! toi, le... "couillon", le/la (allez, je mets aussi le féminin, égalité oblige) connard/connasse qui va se faire b... par tous les... privilégiés (langage de gauche/gauchiste) ou par ces irresponsables (langage du Modem, de Sarko, c'est kif-kif bouriko, de la droite pas-à-l'aise-dans-ses-baskets-en-ce-moment...) qui te disent comment tu dois trier tes déchets.

Alors, je navigue (point trop...) de blog en blog... et je retrouve... ce à quoi on me dit de m'intéresser... aaaahhhh.... ????  bon ???  Ouiiiiiii.... car c'est là où se trouvent les sujets importants, ceux qui soulèvent les foules, ceux qui te donnent des points au classement Wikio (ou autre).

Parle de ça !!!

Ah ???

Zut, et rezut, vous me désespérez !

Vous êtes des humains, vous avez une arme extraordinaire (internet), et vous n'en faites qu'un mouchoir de poche, celui qui va vous permettre de vous moucher... Alors que vous pourriez être une révolution, que vous pourriez refaire le monde... alors, je vous lis... un peu... vous répétez "yahoo", vous répétez "google"... vous faites le perroquet... de tous les pouvoirs... que pourriez-vous dire d'autre ? que sauriez-vous écrire d'autre ? C'est ce que je guette, c'est ce que souhaite... Surprenez-moi...

T'es mal placée, relèverez-vous très à propos, toi qui, depuis quelques jours, ne cesses d'encenser Michael Jackson... Oui, mais voyez comment je le fais : comme la masse ! pas l'élite, pas les spécialistes en tout poil... Pour être au top, pour être 'in the mood', il me faudrait explorer ce que la masse ne peut pas concevoir... m'éloigner de l'émotion, revenir à l'histoire, aux dates, aux mouvements, aux influences... Car, comme dirait Didier G., c'est ça la culture ! la vraie s'entend, pas celle des ploucs, des paysans, des analphabètes, des jeunes, des midinettes, ou des minets...

La culture, la vraie, la seule... se mérite, car peu sont les élus (et surtout pas les démunis, pas les immigrés). Frédéric Mitterrand en est un d'élu... par Nicolas Sarkozy (dans la nouvelle démocratie, celle où une seule personne vote pour l'ensemble de la population).

Alors, interrogez-vous sur la couleur de votre sang. Est-il... bleu ? blanc ? ou rouge ?

J'ai posé une devinette à une de mes étudiantes (pour lui apprendre le système des hypothèses, le "si" plus "imparfait" suivi du conditionnel) :

S'il était un animal ce serait un caméléon,
S'il était une plante ce serait une liane,
S'il était un objet ce seraient des gants blancs,
S'il était un livre ce serait 'Le magicien d'Oz'

Qui est-ce ?




Rédigé par Luciamel

Publié dans #Politique - société

Repost 0
Commenter cet article

lucia mel 01/07/2009 19:10

Frenchi,oui, et p'têt aussi Louis... alleluia !L'oiseau,ce n'est pas tout à fait pareil, me semble-t-il, en effet la TVA et sa baisse pour les restaurateurs est un fait, une décision politique (un peu comme la loi Hadopi), il est même essentiel d'en parler, de réagir, de lutter, de débattre... C'est le propre de l'action politique.La "burqa" est purement et simplement une manipulation de l'opinion publique, on lance un sujet, pour ensuite pouvoir prendre une décision, ou orienter ladite opinion dans le sens qu'on veut... Et ça a bien marché, c'est comme un jeu de rôles, la preuve : même Al qaida a fait ce qu'on lui demandait de faire... "menacer la France"... Le problème c'est que c'est notre chef de l'Etat qui s'amuse à ce jeu-là (avec ses conseillers).La mort de Michael Jackson est un fait, il est normal d'en discuter. En revanche, la discussion sur l'utilisation du film "Home", et la récupération du mouvement écologiste que le même chef de l'Etat est en train de faire subrepticement est purement machiavélique.Dorham,je ne dis pas que le "peuple" est seulement émotionnel, non, je dis qu'en général l'élite (dont je fais partie à un certain niveau...) pour rabaisser ce qui lui vient du peuple le situe seulement à ce niveau-là, et croit faire illusion en montrant des manières et des goûts très policés. Bien sûr, nous ne le savons que trop bien, chassez le naturel et il revient au galop... Que de docteurs passionnés, que de philosophes possédés par leurs émotions, leurs pulsions... leurs désirs... comme le disait Frenchi, oeuf corse ! Que l'humain soit (idéalement) une unité : intellect, âme et désir assemblés, je le conçois parfaitement, qu'il parvienne à le réaliser me semble plus... incertain ou rare. Ce qui m'irrite c'est que les "nantis", ceux qui ont un certain pouvoir social, s'octroient le droit de distribuer les bons points... la bonne culture et la moins bonne... ils sont ceux qui peuvent la désigner.Noèse,oui, et j'ai bien failli, encore une fois, l'éliminer ce billet au réveil... mais deux commentaires avaient été postés... or, comme dirait Thierry, de Toutaubord, je n'écris que parce que vous me lisez... et seuls vos commentaires me permettent de continuer à écrire... Merci, belle Noèse, pour ta conclusion pleine de poésie.

noese cogite 01/07/2009 15:57

La culture commence le matin en se se levant et se termine le soir en se couchant.

Dorham 01/07/2009 09:20

Pas tout à fait d'accord, l'amour des courants, de l'histoire, ça peut aussi être l'expression d'un passionné. Il y a même des docteurs passionnés. Et l'émotion, si elle n'est pas si vulgaire que le pense les intellos est aussi utilisé à des fins légèrement dogmatiques.Je crois qu'il faut savoir accepter les trois facettes de l'individu, fait de savoir, de désir et de sentiment. J'appréhende la musique noire américaine (qui est ma musique de coeur, de tripe et d'âme) de cette façon là : j'en aime la sueur, le sang et l'héritage.

Bluebird 01/07/2009 06:32

Tu as malheureusement raison. Et, mea maxima culpa, je tombe dans le travers de la pensée unique aussi. Je vais faire un effort, promis, je ne parlerai pas de la baisse de la TVA dans la restauration. L'oiseau

frenchi971 01/07/2009 01:35

m'dame, m'dame,m'dame moi, moi je sais c'est Michael Jackson oeuf corse....