L'île aux bobos...
Publié le 20 Octobre 2011
photo (c) Julien et Luciamel, rue du Col. Driant, Paris, octobre 2011
Il vaut mieux parfois se parler à soi-même pour être entendu,
crier seul dans la nuit pour être compris...
Je rentre d'une soirée Green Peace (pour leur 40e anniversaire), fort réussie, excellente organisation, haute teneur des débats, intervenants très compétents (des doctorants... m'ont dit les bénévoles de l'entrée, celles qui tenaient le vestiaire). Franchement, ça m'a rassurée quant à l'utilisation de mes dons. J'ai quand même bien noté que ce sont toujours les mêmes qui se retrouvent en haut de l'échelle (fût-elle alter-mondialiste) : des haut du panier social (ceux qui savent "ce que parler veut dire", ceux qui maîtrisent les codes de la société : pas les dames de l'entrée).
Surtout, j'ai trouvé remarquable le buffet bio : là, vraiment, chapeau !
Je ne suis pas restée pour le film, semaine trop rude, journée qui commence demain très tôt... et puis je voulais... écrire.
Je vous en reparlerai sûrement, j'ai bien envie de retourner les voir les gens de Green Peace.
A deux pas, sur le trottoir devant un bar, j'ai croisé un homme téléphone à l'oreille qui se plaignait : "arrête de toujours m'agresser ! arrête de toujours m'agresser..." A qui parlait-il ? à sa femme probablement... Les hommes s'éloignent des femmes, les femmes agressent les hommes qui s'éloignent... les hommes s'enfuient plus loin encore. Les hommes ou certains hommes ? Que les femmes apprennent aussi à s'éloigner...
En sortant de là, boulevard de Strasbourg j'ai vu des prostituées qui commençaient leur soirée de boulot, et sur le Sébasto c'était pas bien beau... Heureusement, très vite je suis arrivée dans mon quartier enchanté, dans mon île aux bobos où même les SDF semblent plus heureux, plus classe !
Quelques photos de ma soirée Green Peace :
moyenne d'âge des adhérents ?.. euh... 10% ont entre 18 et 25 ans...
le buffet était tip-top !
les nouvelles recrues de Green Peace, les jeunes... sont aussi très sexy ;)))
au-revoir, n'oublie pas de casser la vitre !
photos (c) Luciamel, rue d'Enghein, Paris.