Lune pleine

Publié le 14 Octobre 2008

L'ami m'a envoyé les enregistrements de Gérard Manset... une belle série, dont beaucoup du dernier. Vivre loin du monde, dans le monde mais retiré de lui... vivre l'amour, mais abstrait de lui...

J'écoute, et je voyage...

Lune Bélier, Soleil Balance, ils sont à 21°... ils me parlent ces deux-là, et entre eux deux je tends les bras.

Vivre le monde et s'en protéger.

Notre mère... nous a portés, nous tous... nous le sable, le vent, le cri, l'enfant, la lumière, le froid, la chaleur, le fruit, le sang, les pleurs... avec l'amour qui voudrait vivre en son milieu.

Les jours de lune pleine, entre Lune et Soleil, notre mère la Terre se tient en éveil.

Ecoute Amazonie, toi qui... dis la mémoire, l'espoir, toi, tu sais sans doute...

Etre unis, et être seuls à le comprendre, être seuls et être tous ensemble à le ressentir.

En ce soir de lune pleine, en Balance, ma Lune natale au Soleil s'est conjointe... alors je les laisse célébrer leurs noces et pour un jour s'ennivrer à la lumière de l'amour.

Terre et Ciel de même se courtisent et croient au firmament.


Gérard Manset - O Manitoba

Rédigé par Luciamel

Publié dans #Spiritualités - astro

Repost 0
Commenter cet article

Béa 21/10/2008 12:43

Exact !

luciamel 19/10/2008 22:53

@Bea : partir, revenir... file la laine, file(nt) les jours... livre d'image des rêves lourds, ouvre la page à l'éternel retour.

Bea 18/10/2008 23:21

Non, c'est celui qui m'a vendu l'ordi sur lequel je t'écris, incroyable tout de même de penser qu'un ordi survit à un homme. ça fait tout drôle. Il n'avait " que " cinquante ans, mais je crois qu'effectivement il était peut-être prêt à aller voir ailleurs... Bisous

luciamel 18/10/2008 14:26

@Bea : s'agit-il de cet ami qui se savait condamné ? Oui, on a observé que la pleine lune peut aider à naître, ou à partir... Je sais qu'il comptait pour toi. Que son âme repose en paix, je compatis à ta peine.Jolie expression "para-lune". En effet, les guides sont souvent plutôt des para-soleil pour nous qui sommes para-terre...

Bea 17/10/2008 12:40

Elle était dure pas seulement pour moi, je pense à un ami qui est mort, par ex, autre que Depardieu. Mon guide spirituel m'aide effectivement beaucoup mais ne fait pas para-lune.

luciamel 16/10/2008 19:19

@Béa : nous sommes tous différents, certaines pleines lunes sont dures pour les uns et lumineuses pour d'autres (ça dépend du thème, tu le sais bien... et de ce que chacun doit travailler). Non, elle ne m'a pas semblé particulièrement dure celle-ci, d'autant que, comme je l'ai dit, ma lune natale était conjointe au soleil, en Balance, et trigone à Vénus... Et Pluton est là pour m'aider, un certain temps... Je crois que tu as un guide spirituel, c'est le moment où jamais de faire appel à lui. ;-)))

Béa 16/10/2008 12:47

J'ai trouvé cette lune très dure, de mon côté ...Pas toi ?

luciamel 15/10/2008 19:39

@Simon : oui, j'avais cru comprendre... d'où que je ne m'étais pas manifestée... L'homme aime la caverne et s'y replie... la femme devient caverne...

simon gaetan 15/10/2008 18:29

je suis comme toi dans un état proche de l'Ohiodans ce cas je reste dans ma caverne et je ne donne pas de nouvellesManset , j'adore.